Nuits paisibles et réveil facile

Nouveau produit : Douce Nuit

Nous passons presque 25 ans à dormir dans une vie. Vous souffrez d’insomnie chronique si vous ne trouvez pas le sommeil, au moins 3 fois par semaine et ce pendant 3 mois. 30 à 40% des français en sont sujet à un moment de leur vie. C’est une double peine : la privation de sommeil et l’anxiété qu’elle génère, qui renforce encore la difficulté d’atteindre le sommeil. Outre la fatigue diurne, voire l’épuisement en cas de chronicité de l’insomnie, vous aurez également des pertes de mémoire, des difficultés à vous concentrer, mais aussi une sensibilité plus accrue à la douleur, des problèmes digestifs, une augmentation des risques d’accident de voiture voire accident du travail.  

Le sommeil n’est pas une perte de temps mais bien une nécessité vitale ! Il permet à votre corps de se régénérer mentalement mais aussi physiquement, surtout en période de sommeil profond. Un sommeil de qualité vous permet de fixer les souvenirs et de mieux gérer vos émotions. 

Saviez-vous que retrouver un sommeil de qualité avec des périodes de sommeil profond réparateur est tout à fait possible et ce sans AUCUN effet secondaire ?

Tout d’abord, la valériane, extraordinaire plante aux vertus calmantes, déstressantes vous plongera naturellement dans un état serein de douce quiétude. Cette fabuleuse plante sédative agit sur les niveaux de GABA et donc sur l’apaisement. Utilisée depuis des millénaires, elle aide à retrouver un sommeil structuré et structurant et diminue l’anxiété. La valériane régule les cycles de sommeil en synchronisant les différentes phases du sommeil.

Cette plante très puissante n’est d’ailleurs pas à prendre à la légère car elle est déconseillée aux femmes enceintes, ainsi qu’aux enfants de moins de 12 ans. Des précautions sont également conseillées pour les personnes atteintes d’apnées du sommeil.
 

Vous pourrez également remettre les pendules à l’heure grâce à l’effet surprenant de la mélatonine. Cette hormone se libère naturellement le soir et donne le signal que le marchand de sable va passer. Elle prépare l’organisme au sommeil, elle régule les horloges biologiques en lien avec les rythmes veille/sommeil. La mélatonine est une aide incontestable pour réduire le temps d’endormissement. Il n’y a aucune accoutumance à la prise de mélatonine. 

Quel est le lien entre le thé, la théanine et les ondes alpha ? Ils ont tous les trois un pouvoir relaxant sur le cerveau. Disons plus particulièrement la L-théanine, acide aminé présent dans le thé vert. La L-théanine n’a rien à voir avec la caféine du thé. Effet détente assurée sans somnolence grâce à ses effets sur la production d’ondes alpha dans le cerveau, qui vont moduler l’humeur et favoriser un état de bien-être. 

Nos chercheurs ont élaboré une formulation unique composée de ces trois principes actifs qui soutiendront votre endormissement et vous permettront de retrouver des nuits paisibles.