Quels compléments alimentaires prendre pour la mémoire ?

Durant notre enfance, la concentration nous permet d'obtenir les meilleures performances scolaires et notre mémoire contribue à conserver les informations au moment de passer un test. Avec l'âge, la mémoire et la concentration continuent de nous permettre d'atteindre de nouveaux objectifs. Ces fonctions cognitives fondamentales sont essentielles à la réussite des études, à l'exercice d'un nouvel emploi et à l'apprentissage de nouveaux passe-temps. Sans notre mémoire, nous ne pouvons pas nous identifier.


Pertes de mémoire, le fléau de toujours

Pendant plusieurs siècles, la détermination de l'indice de longévité a laissé les scientifiques et les médecins dans la confusion. Même si des interventions complètes combinant l'exercice physique et un sommeil de qualité peuvent contribuer à réduire les effets du vieillissement, il reste à découvrir un remède à la dégénérescence cognitive et à la perte de mémoire.

Néanmoins en vieillissant, la quantité de vitamines et de minéraux essentiels au bon fonctionnement cognitif de notre organisme commence naturellement à décroître. Dans ce cas, nous devons agir. Il faut se rappeler qu'une alimentation et un mode de vie sains reposent sur une alimentation nutritive et des activités régulières. Des études indiquent que le régime méditerranéen riche en graisses saines provenant de l'huile d'olive et du poisson pourrait contribuer à réduire le risque de troubles cognitifs légers.


Aider sa mémoire avec des compléments alimentaires, c’est possible

Pour éviter un vieillissement prématuré, il convient notamment de s'alimenter correctement afin de maintenir la vivacité et l'efficacité de l'esprit. Toutefois, même si vous suivez le régime le plus sain, il existera toujours un déficit nutritionnel lorsque vous ne mangez que des aliments. Les compléments alimentaires pour la mémoire permettent de combler les lacunes dans votre alimentation grâce aux nutriments et aux vitamines qui vous manquent en ne mangeant que des aliments. En particulier, les vitamines spécialement conçues pour stimuler la mémoire.

L’Omega Krill

Parmi les suppléments nutritionnels les plus importants contenant de l'huile de krill figure l'Omega Krill. Ce complément alimentaire contribue à soutenir la préservation et l'élasticité des membranes cellulaires. De plus, il participe également à améliorer la mémoire et le flux sanguin, ainsi qu'à la diminution du trouble de la mémoire et à la prévention des troubles prémenstruels.

L'huile de krill, au même titre que l'huile de poisson, présente d'importantes teneurs en eicosapentaénoïque (EPA) et en docosahexaénoïque (DHA) n3-PUFA. Cependant, à la différence des produits marins traditionnels, cette huile renferme des composés qui sont transmis à l'organisme par des supports actifs appelés phospholipides.

Il a été démontré que cette structure favorise plus efficacement le transfert des molécules d'acides gras par la paroi intestinale et augmente de ce fait leur biodisponibilité par rapport à la forme présente dans l'huile de poisson.

Cette huile de krill présent dans l'Omega Krill renferme l'une des meilleures ressources naturelles d'astaxanthine. Cette substance est un puissant antioxydant de caroténoïde particulièrement sain présent en quantité infime dans des fruits et légumes aux couleurs vives. L'astaxanthine permet une meilleure assimilation de l'EPA et du DHA et protège efficacement les acides gras essentiels contre la dégradation. Ce nutriment n'est présent dans aucune des variétés d'huile de poisson.

La Vitamine K2D3 Liposomée

Le complexe de vitamines K2D3 est une huile triglycérides à chaîne moyenne de haute qualité, idéale pour la prophylaxie, et pour réapprovisionner le corps en vitamine K2 et remplir les membranes du système nerveux central (D3). Il est essentiellement un mélange de vitamines pour la mémoire.

La vitamine D est essentielle à la bonne santé des adultes vieillissants et peut jouer un rôle dans la prévention du diabète, de l'hypertension et de la sclérose en plaques. Une étude récente a montré qu'une carence en vitamine D peut également jouer un rôle dans le développement de la démence.

Par ailleurs, il a été démontré qu'une augmentation de l'apport alimentaire en vitamine K améliore les performances cognitives chez les patients vieillissants et réduit le risque d'Alzheimer. Cela est confirmé par le fait qu'une diminution des concentrations sériques de vitamine K est associée à une détérioration de la mémoire verbale épisodique.

Les vitamines D3 et K2 constituent chacune des vitamines essentielles indispensables au cours de la vie. On a constaté que les vitamines D3 et K2 font partie des principales vitamines qui sont souvent manquantes dans la nutrition des enfants.

La vitamine K2 renforce le fonctionnement du système osseux et cardiaque en activant deux protéines qui équilibrent le calcium dans l'organisme. Le MK-7 K2, la forme supérieure de la K2, stimule les protéines d'ostéocalcine qui permettent d'incorporer le calcium aux os. Quant à la vitamine D3, elle favorise l'absorption du calcium dans le sang et a été associée à une réduction du risque de cancer du sein.

On trouve la vitamine K2, ou ménaquinone, en petites quantités dans les abats et les aliments fermentés. Les bactéries intestinales produisent également de la vitamine K2. 

Le Curcuma resvératrol liposomé

Le curcuma resvératrol liposomé est un complément nutritionnel offrant les vertus combinées du curcuma et du resvératrol, qui sont des antioxydants essentiels contribuant à la santé holistique de l'organisme. Ils sont également utiles dans le traitement pour les pertes de mémoire. La synergie de ces deux antioxydants est parfaitement conditionnée grâce à la technologie des enzymes liposomiques qui assure une disponibilité et une absorption biologiques maximales. Il s'agit d'une solution entièrement naturelle adaptée à tous les types de régimes diététiques de type végétarien, végétalien et flexitarien afin d'améliorer non seulement la fonction cardiaque, mais aussi la santé du foie ainsi que de réduire efficacement les effets des radicaux libres

En Inde, on constate depuis plusieurs années une diminution de la prévalence de la maladie d'Alzheimer chez quelques groupes de personnes. On estime que cela s'explique en partie par une plus grande consommation de curcuma. Certaines études ont également souligné les effets antidépresseurs et anti-anxiétés de la curcumine, alors que d'autres ont montré sa contribution à la préservation du fonctionnement du cerveau des personnes âgées.

Pour sa part, le resvératrol est une substance végétale agissant comme un antioxydant. Parmi les principales sources alimentaires figurent le vin rouge, le raisin, certaines baies et les arachides. Celui-ci se concentre principalement dans les peaux et les pépins des raisins et des baies. 

Clarico-3 Columans Style 1

Omega Krill

Omega Krill est un complément alimentaire à base d'huile de Krill pour le soutien des fonctions cérébrales et intellectuelles ainsi que pour lutter contre l'hyperactivité.

Clarico-3 Columans Style 1

Vitamine K2D3 liposomé

La vitamine K2D3 liposomée est un parfait mélange de vitamine K, garantie d'os solides et de vitamine D qui contribue à la prévention des pertes de mémoire.

Clarico-3 Columans Style 1

Curcuma Resvératrol Liposomé

Curcuma Resveratrol Liposomé est composé de resveratrol qui réduit le risque cardio-vasculaire et joue un rôle sur les pertes de mémoires grâce à ses antioxydants puissants.

Alexia Vinel
19 janvier, 2021
Share this post
Archiver
Se connecter to leave a comment