L'efficacité au cœur de notre vitamine C

Quelle différence entre une vitamine C liposomée et une vitamine C classique ?

Les études et les retours d'expériences des professionnels de santé nous rappellent constamment les bienfaits exceptionnels de la vitamine C contre de très nombreuses pathologies. En effet, la vitamine C (acide ascorbique) est largement utilisée tant à des fins thérapeutiques qu'à des fins préventives. Certaines pathologies sont mises en avant par le Linus Pauling Institute, Micronutrient Information Center (Oregon State University) :

  • Déficiences immunitaires

  • Cancer

  • Maladie de Charcot-Marie-Tooth

  • Maladies cardiovasculaires

  • Alzheimer

Son action ANTISTRESS

Très souvent prescrite lors d’un rhume, d’une grippe ou d’un quelconque malaise hivernal, la vitamine C devrait pourtant être reconnue pour ses autres qualités thérapeutiques dont son action incroyable sur le système nerveux. Qui penserait prendre de la vitamine C pour contrer une dépression ou un burnout ?

Lorsque le corps est en carence de vitamines C, il se produit une série de phénomènes dans l’organisme dont par exemple une baisse de certains neurotransmetteurs dont la noradrénaline qui joue un rôle capitale sur notre système nerveux. Dès lors, lors d’une fatigue qu’elle soit physique ou émotionnelle, la vitamine C devrait être prescrite pour ses capacités adaptogènes et parce qu’elle a une action antistress très intéressante.

Aussi, nous reconnaîtrons l’action positive de la vitamine C en dose suffisante (1 à 5 grammes par jour en fonction des besoins ) pour traiter les cas de dépressions.

D’ailleurs, l’apport de vitamines C naturelles sans adjonction de sucres ou de conservateur est un allié précieux pour retrouver le sommeil si rare lorsque l’on souffre de troubles nerveux dont la dépression fait partie.

Son action sur le système IMMUNITAIRE

De plus, qu’on vive une épreuve émotionnelle ou non, la vitamine C a une action sur le système immunitaire assez intéressante vu qu’elle permet la synthèse des anticorps et qu’elle assure une meilleure mobilisation des globules blancs. Ces leucocytes contiennent d’ailleurs un pourcentage de vitamine C plutôt intéressant pour la guérison. Nous pouvons donc dire que la vitamine C est une vitamine qui accélère la guérison tout en stimulant la phagocytose. C’est ainsi que la vitamine C sera recommandée en hiver et en automne lorsque l’homme tombe plus facilement malade.

Prenons également en considération son impact positif sur les traitements contre les maladies graves comme le cancer par exemple.

Son action DETOX

Aussi, la vitamine C est une substance antitoxique encore peu connue et pourtant… En effet, elle est un puissant détoxifiant de l’organisme et elle combat alors contre l’effet des pesticides si présents dans notre alimentation mais elle agira aussi contre les radicaux libres et les différentes toxines qui nous polluent au quotidien. Dès lors, on pourra aussi opter pour une cure de vitamines C en période de détoxifcation de l’organisme.

Étant donné que le corps humain n’est pas capable de produire l’acide ascorbique, nous devons donc l’obtenir en complémentation. Mais attention, toutes les vitamines C ne se valent pas !

Nous avons fabriqués et mis sur le marché une nouvelle forme innovante de vitamine C : la vitamine C liposomée. Cette vitamine démultiplie l’action et l’absorption des principes actifs au sein de l’organisme. Il s'agit d'une avancée véritablement spectaculaire qui a été réalisée grâce à un travail minutieux et un processus de fabrication rigoureux. Notre laboratoire a acquis une expertise dans la fabrication et la commercialisation de produits liposomés et notamment de la vitamine C.


Quelle différence entre la vitamine C classique et la vitamine C liposomée ?

Lorsque nous parlons de vitamine C classique il s'agit des produits fabriqués sous forme de poudre ou gélules, ainsi que l'administration de vitamine C par intraveineuse. Dans le schéma ci-dessous nous comparons 2 types de vitamines C : vitamine C en poudre et liposomée. Pour chacune d'entre elle nous mettons en évidence que le taux de vitamine C dans le sang quelques heures après administration est beaucoup plus élevé dans le cas d'une vitamine C liposomée.
Courbe de présence de la vitamine C dans le sang

La qualité et la richesse de notre vitamine C liposomée repose sur trois facteurs essentiels :

  1. Le taux de liposomation ou biodisponibilité

  2. La protection des principes actifs

  3. Structuration optimale de la paroi du liposome

 

1. Le taux de liposomation

Notre équipe de recherche et développement travaille d'arrache pieds pour créer des formulations de haute qualité qui répondent à de réels besoins. C’est dans cet esprit que nous avons fabriqués nos liposomes pour les rendre hautement biodisponibles.

En fonction de la taille de chaque principe actif, le liposome que nous concevons doit être calibré afin d'obtenir une colonie uniforme. Il faut ensuite y faire entrer le principe actif de façon optimale. Selon les protocoles que nous avons mis au point avec nos pharmaciens, nous arrivons aujourd'hui à un taux de liposomation très satisfaisant, voire exceptionnel. Par exemple : le taux de liposomation du Coenzyme Q10 liposomé est de 99,60 % et celui de la vitamine C liposomée est de 98 %.

2. Une enveloppe protectrice

Le liposome profite de ses propriétés spécifiques pour protéger le principes actifs (bipolarité : un pôle lipophile et un pôle hydrophile). En d'autres mots, tout au long de son cheminement au sein de l’organisme, le liposome va résister à toutes les attaques, qu'elles soient acides ou basiques. Ces attaques sont dues au système enzymatique ou immunitaire, que ce soit dans le bol alimentaire puis dans le sang et enfin dans la lymphe.

Sur dix molécules de vitamine C classique, une seule arrive intacte à la fin du parcours. Quant à la vitamine C liposomée, elle reste intacte. En conclusion, une molécule liposomée est équivalente à dix molécules classiques.
Différence entre vitamine C liposomée et vitamine C classique


3. Une efficacité de 100 % grâce à la structure du liposome

Lorsque le liposome atteint sa cellule cible, la porte s'ouvre et le principe actif pénètre à l'intérieur sans aucune perte.
Là encore, la facilité de cette opération est obtenue grâce aux propriétés bipolaires et à la structure spécifique de la paroi du liposome. Nos tests constatent pour la vitamine C liposomée une pénétration intra-cellulaire à 100 % alors qu'elle n'est que de 50 % pour la vitamine C classique.

De plus, la vitamine C liposomée que nous produisons est 100 % végétale et ne contient pas d’alcool. Ce qui lui permet d’être consommée par les bébés, enfants, les adultes ne supportant pas l’alcool, les personnes sous médication; bref, par tout le monde !

Enfin, avec un dosage de 224,00 mg/ml, notre vitamine C est l’une des plus dosées sur le marché.

Découvrir notre vitamine C liposomée