Magnésium : le complément de l'année !
14 décembre, 2021 par
Delaporte Marine
| aucun commentaire pour l'instant

Le magnésium est le deuxième oligoélément le plus présent dans notre corps, après le potassium. Il est nécessaire aux réactions d’utilisation et de stockage de l’énergie cellulaire et a un effet protecteur et stabilisant sur les membranes cellulaires. 

Le magnésium est un complément alimentaire très populaire après des citoyens. Les autres compléments alimentaires très demandés sont : la vitamine D, le curcuma, l'huile de poisson (acides gras oméga-3) et les multivitamines et minéraux.


Pourquoi prendre des compléments alimentaires ?

En adoptant une alimentation variée et équilibrée, vous devriez normalement obtenir suffisamment de nutriments. Cependant, dans notre société actuelle beaucoup de choses ont changé, ce qui n'est pas toujours bénéfique pour la valeur nutritionnelle de nos aliments : sucres raffinés, plats tout préparés, aliments qui déborde de graisse... Nous sommes également de plus en plus soumis à des facteurs liés au mode de vie et à l'environnement (tels que la pollution environnementale, le stress, une mauvaise alimentation, les drogues, l'alcool, le tabagisme, l'obésité, etc.), ce qui rend le besoin de nutriments sains encore plus important. 

La prise de compléments alimentaires est une méthode facile pour assurer une bonne supplémentation. Nous constatons que les compléments alimentaires continuent de gagner en popularité un peu plus chaque année. Vous pouvez les prendre pour améliorer votre propre santé ou pour obtenir une meilleure résistance.


Magnésium provenant de l'alimentation et des compléments alimentaires

De nos jours, on entend de plus en plus parler du magnésium. Mais qu'est-ce que c'est exactement ? Le magnésium est un minéral qui intervient dans plus de trois cents processus métaboliques différents. Le corps ne sait pas produire pas de magnésium par lui-même, il doit donc le trouver ailleurs, principalement dans l'alimentation

Dans notre quotidien, nombreux sont les aliments riches en magnésium, leur consommation quotidienne permet ainsi à l’organisme de limiter le risque de déficit. Parmi les aliments contenant du magnésium on retrouve :

- Les légumes, 

- La viande, 

- Le pain

- Les produits laitiers

Pourtant, nous constatons qu'en modifiant les habitudes alimentaires et les modes de vie, de plus en plus de personnes font face à une carence en magnésium. En raison de ces changements, le corps ne peut plus obtenir suffisamment de minéraux à partir de l’alimentation. La conséquence est que ces minéraux doivent être complétés par complémentation en parallèle.


L'importance du magnésium

Le magnésium est essentiel pour le corps humain. Comme déjà indiqué, ce minéral est impliqué dans plus de trois cents processus corporels


Le magnésium pour les muscles

Le magnésium est nécessaire à la formation des os et des muscles. Outre la formation des muscles, elle est également très importante pour le bon fonctionnement des muscles. Un manque de magnésium peut provoquer des crampes musculaires.


Le magnésium, une source d’énergie

Le magnésium joue un rôle important dans l'approvisionnement en énergie de notre corps. Pour les sportifs, ce minéral est indispensable car il augmente l'endurance et fournit une puissance musculaire supplémentaire. Il aide également à la récupération après un effort.


Le magnésium contre le stress

Si le magnésium est bon pour l'énergie, il est également très important pour la relaxation. L'équilibre entre le calcium et le magnésium assure l'équilibre entre la tension et la détente dans notre corps. Enfin, le magnésium a un effet positif dans les situations de stress. Il semble que les besoins en magnésium soient plus élevés pendant le stress et l'exercice.


Comment reconnaître une carence en magnésium ?

Une carence en magnésium est souvent difficile à reconnaître. En effet, les plaintes sont vagues et peuvent indiquer d'autres conditions. 

Certaines plaintes sont : 

La fatigue

Les crampes musculaires,

La léthargie. 

Lorsque vous devez faire face à l'une de ces plaintes, il est bon d'envisager de compléter votre taux de magnésium. Les causes d'une carence en magnésium peuvent être diverses. Comme nous l'avons déjà mentionné, l'une des causes est le changement des habitudes alimentaires. Les aliments sont de plus en plus transformés, et le magnésium qu'ils contiennent est donc de moins en moins présent. De même, les problèmes de santé chroniques et les médicaments peuvent être à l'origine d'une carence en magnésium.


Clarico-Image-Text

MegaMagnésium


Le Magnésium comble les manques de magnésium et contribue au fonctionnement normal du système nerveux et à réduire la fatigue. Il permet de réduire les états de stress et de nervosité.

Le Magnésium est un oligo-élément qui contribue au fonctionnement normal du système nerveux et à réduire la fatigue. Il permet de réduire les états de stress et de nervosité. C’est le traitement privilégié en cas de manque magnésium

Delaporte Marine 14 décembre, 2021
Partager ce poste
Archiver
Se connecter pour laisser un commentaire.