Quels compléments alimentaires prendre pour l'andropause et la prostate ?

L'andropause implique une baisse de la production de testostérone chez les hommes âgés de 50 ans ou plus. Elle est aussi associée à l'hypogonadisme, la perte de fonction des testicules. Ces deux conditions entraînent une réduction du niveau de testostérone et présentent des symptômes similaires.

Pour un homme, la testostérone est une hormone produite dans les testicules. Cependant, elle fait bien plus qu'alimenter la libido. Elle assure également les changements qui se produisent pendant la puberté et maintient votre énergie mentale et physique en bonne santé. Elle entretient la masse musculaire, régule votre réaction de combat ou de fuite ainsi que d'autres caractéristiques clés de l'évolution.

Qu’est-ce que l’andropause ?

L'andropause ou déficience androgénique fait référence à un ensemble des symptômes physiologiques liés à la baisse de la production de testostérone chez l'homme. Le plus souvent elle touche les hommes d'âge mûrs associés à la vieillesse à partir de 50 ans.

L'andropause n'est pas tout à fait identique à la ménopause, parce que cette diminution ne provoque pas de perte de fertilité. Elle se produit en dehors de tout contexte des maladies qui expliquerait la diminution de la sécrétion d'androgènes.

Comment la reconnaître ?

Il est difficile de déterminer sa présence. Toutefois, le risque d'andropause est plus élevé en vieillissant. Pour certains hommes, un début d'andropause peut se produire aussi jeune qu'à l'âge de 20 ans. Tous les hommes ne sont pas nécessairement atteints d'andropause et pas forcément tous au même âge.

Cependant, l'andropause peut se traduire par une diminution de la libido, des douleurs urinaires ou des problèmes érectiles. Chez les hommes, les douleurs de l’andropause peuvent résulter en des insomnies, une prise de poids et des transpirations trop importantes, en même temps qu'une baisse générale de la tonicité.

  • Les symptômes de l’andropause peuvent, néanmoins, être facilement détectables :

  • Diminution du désir sexuel.

  • Érections moins fermes et plus rares.

  • Sueurs abondantes sans effort physique.

  • Épuisement du corps et une récupération plus difficile après un effort physique.

  • Problèmes de sommeil.

  • Augmentation de la nervosité et de l'irritabilité.

  • Tendances à la dépression.

  • Perte de masse musculaire.

  • Accroissement de la taille du périmètre abdominal.

  • Fragilité osseuse.

  • Augmentation de la fréquence des douleurs musculaires et articulaires.

  • Diminution de la pilosité.

Quelles en sont les causes ?

La cause de l'andropause est principalement liée à la baisse importante de testostérone. À peine 2 % du taux de testostérone transite alors librement dans le sang. Il est à noter que la baisse de testostérone n'affecte pas les spermatozoïdes, donc la fécondation est toujours possible.

La baisse de la sécrétion de testostérone provient en grande partie du vieillissement et de l'augmentation du taux de globuline liant les hormones sexuelles. Ce phénomène entraîne le renvoi de la testostérone utilisée dans la circulation sanguine et provoque ainsi les symptômes physiologiques de l’andropause.

Quel est le lien entre l’andropause et la prostate ?

L’andropause peut être provoquée indirectement à cause du traitement de la prostate. Parmi les risques, la chimiothérapie de la prostate provoque la hausse du taux de globuline liant les hormones sexuelles, par la même occasion la baisse de testostérone. Cette baisse est également liée à diverses maladies et à la prise de différents traitements. Le syndrome d'andropause est très important chez les hommes qui subissent une ablation hormonale à cause d'une pathologie de la prostate. La maladie la plus fréquente est l'adénome prostatique, qui désigne le gonflement anormal de la prostate.

L'injection de testostérone peut contribuer à la croissance du cancer de la prostate. Pourtant dans un cas paradoxal, lorsqu'elle est administrée de manière très spécifique, elle peut également provoquer sa disparition.

Adopter un traitement naturel pour soigner l’andropause

Différents tests peuvent être établis pour poser le diagnostic de l'andropause. Bien que la thérapie hormonale substitutive permette de soulager ses symptômes, elle expose également les hommes à plusieurs risques tels que le développement d'un cancer de la prostate ou d’un adénome, des problèmes de foie et une mauvaise fonction testiculaire.

La seule solution pour traiter naturellement l’andropause est d'augmenter la sécrétion de testostérone et de traiter les troubles de la prostate. Celles-ci sont causées par une carence liée à l'âge, comme indiqué plus tôt. La recherche actuelle ne peut pas rajeunir les gens, mais elle peut contribuer à augmenter l'énergie vitale et à adopter une conduite et un mode de vie qui aideront le corps à retrouver un état d'équilibre. Toutefois, il existe un traitement naturel de la prostate qui peut apporter un soulagement important à cause de l'andropause.

Uroboost

Uroboost est une solution idéale pour les problèmes liés aux troubles hormonaux chez l'homme, en particulier l'andropause. Il contribue à conserver la quantité de liquide urinaire à son niveau normal et intervient comme traitement naturel de la prostate.

Le complément alimentaire est composé en particulier d'épilobe à petites fleurs ou Epilobium Parviflorum, une espèce qui aime les terrains calcaires et argileux assez humides. La plante entière de l'épilobe, de la famille des onagracées, a été utilisée depuis longtemps en raison de ses vertus et dans différentes applications pour la santé et le bien-être de l'organisme. 250 mg de solution aqueuse de la plante permet de conserver tous les composants actifs intacts.

Uroboost est aussi composé de Pidolate de Zinc. Ce dernier fait partie de la famille des minéraux qui se trouvent dans différents secteurs de l'organisme, en particulier les glandes surrénales, la prostate et même le sperme. Elle se concentre surtout dans la prostate, dont le taux atteint 10 % de plus que dans n'importe quel autre organisme.

Androboost

Androboost est un supplément alimentaire naturel qui contribue activement à prévenir les effets psychologiques et physiques du manque de testostérone et de l’andropause sur les hommes. Androboost fonctionne de la même façon que les hormones, autrement dit il agit en tant que déclenchement naturel.

Les extraits de mollusques et d'algues marines obtenus par la méthode d'hydrolyse des polysaccharides sont alors associés à des substances minérales, à des vitamines et à des oligo-éléments pour former un produit actif physiologiquement qui favorise la production d'hormones carentielles. L’action de Androboost consiste à agir au travers de substances naturelles, en respectant les limites physiologiques.

Uroboost

Uroboost

Uroboost soutient les différentes fonctions pour les hommes d’âge mûr et aide en cas d'hypertrophie de la prostate.


Acheter

Androboost

Androboost

Androboost aide efficacement à lutter contre les conséquences de la baisse de testostérone chez l'homme.


Acheter

Alexia Vinel
3 mars, 2021
Share this post
Archiver
Se connecter to leave a comment