Réagissez aux problèmes articulaires
Avec Glucosamie MSM, PernaZone et PhytoArt.
21 juin, 2022 par
MD
| aucun commentaire pour l'instant



Plus vous réagissez tard aux problèmes articulaires, plus la situation se complique. Voici 3 signes à observer de près :


  •  Les raideurs articulaires

Votre genou, votre coude ou votre dos perd en souplesse. Particulièrement le matin au réveil. Les articulations fragiles sont comme endormies. Il faut qu’elles se chauffent pour retrouver leur souplesse naturelle.


  • Les gonflements dans les articulations grippées

Les articulations sensibles se mettent à gonfler légèrement. Les grosseurs et les gonflements ne veulent pas obligatoirement dire qu'il y a des problèmes articulaires mais c’est un signe à surveiller de près.


  • La sensibilité accru à l’humidité

Si vous remarquez que les raideurs surviennent par temps orageux. Qu’elles annoncent qu’il va pleuvoir, c’est que votre cartilage se dégrade.


Peut-être que même si vous avez certains de ces signes, en ce moment vous allez mieux. Alors, ce n’est pas progressif. Les problèmes articulaires vont par vagues. Les premières années où le cartilage s’abîme, vous pouvez sentir ces problèmes plus fortement pendant l’hiver et le printemps. Avec une période de rémission à l’été. Mais ça ne veut pas dire que les problèmes sont oubliés. Vous continuez à perdre du cartilage. L’humidité est moins présente, ce qui fait que les sensations sont moins présentes.


Face aux problèmes articulaires, il faut prendre les choses en main. Il faut bouger pour obliger vos articulations à se décrasser. Il existe aussi des plantes qui permettent d’huiler les articulations et de préserver leur cartilage. Glucosamine MSM est un complément alimentaire qui contribue à réparer l'usure des cartilages en cas d'arthrose.



Les actifs les plus reconnus, réunis pour vos articulations

La Glucosamine MSM contient des actifs les plus reconnus pour les articulations. Ces actifs font partie des rares substances qui mettent d’accord la santé naturelle ET la médecine conventionnelle.


Comment les articulations deviennent douloureuses ?

Ce qu’on appelle arthrose, arthrite ou rhumatismes, ce sont les maladies des cartilages. Les cartilages sont une sorte de protection souple aussi lisse qu’un miroir de quelques millimètres d’épaisseur. Ils protègent les os au niveau des articulations. Nous avons tendance à penser qu’ils s’usent. Mais cela est faux.


Les cartilages ne sont pas des vulgaires pièces, ils ne s’usent pas. Les cartilages sont parfaitement adaptés à chacune des articulations. Ils sont spongieux, lisses. Ils jouent le rôle d’amortisseur pour le corps, ils absorbent les chocs à chacun des mouvements.


Si les articulations sont grippées, qu’elles commencent à faire mal, c’est que les cartilages sont fendillés. Ils ne protègent plus bien les extrémités de vos os. 


Le service d’entretien de vos cartilages avec PernaZone

Pourtant, il y a au sein des cartilages, un service d’entretien. Ce sont les chondrocytes. Les chondrocytes sont des cellules chargées de créer du nouveau cartilage et de débarrasser le cartilage usé. Pour réussir leur mission, ils se nourrissent de glucosamine, de chondroïtine et d’acide hyaluronique. Avec les chondrocytes, il se renouvelle en permanence. 

PernaZone est également un bouclier puissant pour les articulations. La moule à lèvre verte contient naturellement des glycosaminoglycanes. Ces substances naturelles jouent un rôle important dans la production et dans la restructuration du cartilage. Ces molécules agissent comme des amortisseurs et des lubrifiants pour les surfaces articulaires.


Pourquoi les cartilages disparaissent ?

Avec le stress, le tabac, la pollution, la malbouffe… Les chondrocytes sont sous pression. Ils deviennent fous, arrêtent de produire du cartilage, mais continuent à supprimer le cartilage abîmé. Petit à petit, les cartilages s’amincissent. En cas de mouvement, les os s’entrechoquent. Les douleurs arrivent. Heureusement, s’il reste un peu de cartilage sur les articulations, le corps est capable de reconstruire les cartilages. En relançant ce système d’entretien, il serait possible de faire disparaître les raideurs dans les articulations. Pour cela, il faut motiver les cellules d’entretien des cartilages : les chondrocytes. 


                  Deux conseils pour motiver les chondrocytes à fabriquer du cartilage

                  • Bouger : En bougeant, cela fait circuler le liquide synovial, ce qui nourrit les chondrocytes. Les articulations s’assouplissent et sont lubrifiées. Mais souvent, bouger ne suffit pas. En effet, beaucoup de personne souffrent à chaque mouvement.

                  • Le second conseil concerne les personnes qui sentent leurs articulations lorsqu’elles bougent. Afin d’encourager les chondrocytes à fabriquer du cartilage : il faut les nourrir. En effet, lorsque de la nourriture est apportée aux chondrocytes, ils fonctionnent plus vite et construisent plus de cartilage.

                  Les chondrocytes se nourrissent de glucosamine, de chondroïtine et d’acide hyaluronique. Ces actifs se retrouvent de manière naturelle en mangeant des quantités de bouillon et pieds de porc. Une autre façon de nourrir les chondrocytes est en prenant Glucosamie MSM. En effet, son premier ingrédient est la glucosamine.



                  Nourrir les articulations avec de la glucosamine

                  La glucosamine provient de carapaces de crustacés comme le crabe, la langouste et la crevette. Afin d’obtenir une glucosamine de qualité, les carapaces sont broyées, déminéralisées et dissoute. Ce procédé de fabrication permet d’apporter de manière optimale une glucosamine de qualité aux chondrocytes de vos cartilages.

                  Dans le complément alimentaire Glucosamine MSM, vous retrouvez pour 4 comprimés : 1365 mg de Glucosamine sulfate 2KCl (dont 1100 mg de glucosamine).



                  L’ingrédient pour vos réserves d’acide hyaluronique

                  Pour parfaire l’alimentation des chondrocytes, il est ajouté un ingrédient naturellement présent dans votre corps. C’est le méthyl-sulfonyl-méthane. Mieux sous connu sous le nom de MSM.


                  Le MSM est l’une des principales sources de soufre dans l’alimentation. On la retrouve par exemple dans les oignons, les lentilles ou les œufs. Or le manque de soufre serait à l’origine de nombreuses maladies inflammatoire telles que les troubles articulaires [1]. Le soufre est un composant essentiel de la chondroïtine, la glucosamine sulfate et participe à la production de l’acide hyaluronique [2]. Ce sont les trois substances qui nourrissent les chondrocytes. Des chondrocytes bien alimentées sont essentiels à l’entretien et à la fabrication du nouveau cartilage.


                  La Griffe du Diable pour maintenir des articulations flexibles

                  Les indigènes l’appellent la Griffe du Diable. Avec ses longs crochets, lorsqu’un animal marche dessus, il a si mal qu’il devient comme fou. Il fait ce que les indigènes appellent la “danse du diable”, d’où son nom. L’harpagophytum ou “Griffe du Diable” est utilisée depuis des centaines d’années par les populations locales pour maintenir une bonne santé articulaire. Alors que les autres ingrédients de la formule agissent sur le moyen ou long terme, l’harpagophytum va agir immédiatement. Il agit sur les articulations et aussi sur la santé en général. Il aide à maintenir la flexibilité des tendons. Tout cela aide à se déplacer plus facilement.


                  L'harpagophytum qui se retrouve dans Phytoart  pousse à l’état sauvage dans les régions désertiques de Namibie. Ce sont les racines que nous utilisons, car elles sont chargées en harpagoside (le principe actif de l’harpagophytum).


                  Une récolte écologique et durable

                  Chaque racine est récoltée à la main par les populations locales. Notre producteur ne récolte que les racines secondaires. Ce qui permet de garder la plante vivante. Il creuse un trou autour de la tige et de la racine principale afin d’atteindre les tubercules secondaires. Une nouvelle récolte se fait quelques années après pour laisser à la plante le temps de reconstituer ses réserves.



                  474 personnes l’ont testé, toutes satisfaites

                  Depuis les années 80, de nombreuses études ont montré les effets bénéfiques de l’harpagophytum. Au début des années 2000, trois études ont été menées sur 474 personnes. Elles ont reçu un extrait d'harpagophytum pendant plusieurs mois [3-5]. Dans ces 3 études, comme dans des centaines d’autres, les personnes ont senti une amélioration de leur mobilité et ont senti un renforcement de leur capacité à se déplacer. Ces expériences sont particulièrement parlantes car elles sont menées sur une longue période et sur un grand nombre de sujets. 


                  La première est même menée en double aveugle. C’est à dire que ni la personne participant à l’étude, ni le prescripteur ne savent si la substance administrée est un placebo.


                  Dans le complément alimentaire  Phytoart se retrouve de l’harpagophytum, la griffe du diable. C’est parce qu’elle est si complète que les personnes qui l’ont essayée l’utilisent encore aujourd’hui.

                  Clarico-3 Columns Style 2

                  Glucosamine MSM

                   Glucosamine MSM est un complément alimentaire qui contribue à réparer l'usure des cartilages en cas

                  d'arthrose.

                  Clarico-3 Columns Style 2

                  PhyroArt

                  Phytoart est un complément alimentaire idéal pour les douleurs musculaires et articulaires. Il maintient la souplesse et lubrifie les articulations en profondeur pour préserver le cartilage.

                  Clarico-3 Columns Style 2

                  PernaZone

                  PernaZone contribue à la préservation du cartilage

                  et à une fonction

                  musculaire normale

                  tant chez les humains

                  que chez les animaux.

                  Acheter    

                   


                  MD 21 juin, 2022
                  Partager ce poste
                  Archiver
                  Se connecter pour laisser un commentaire.