Marre de vos kilos en trop ?



Depuis 1981, les chiffres de l’obésité ont explosé dans le monde, mais aussi en France, patrie de la gastronomie et du savoir recevoir. On remarque une accélération encore plus vertigineuse depuis 1990, touchant tant les plus jeunes que les personnes plus âgées.

Le Nord du pays est plus touché que le Sud, qui a gardé un régime plus méditerranéen. Le climat est certainement un atout supplémentaire qui pousse les gens à sortir au grand air, à rencontrer d’autres personnes, à profiter d’un ensoleillement et d’une luminosité plus importants.  

Un autre paramètre est l’écart socio-professionnel. Les ouvriers sont plus touchés par le surpoids et l’obésité que les employés et cadres supérieurs. Les femmes les plus pauvres sont les plus corpulentes.  

Les régimes fleurissent dans tous les médias : TV, journaux, radio, abribus,… Les publicités en boucle vous promettant monts et merveille vous martèlent tous les jours. Des acteurs viennent témoigner de leur nouvelle vie grâce à la méthode X ou Y. Et vous, qui êtes en souffrance, qui entendez ces messages répétitifs, vous finissez par tomber dans le panneau publicitaire. 

Aucun régime ne fonctionne, AUCUN. Supprimer les féculents ? Vous allez vous ruer sur le sucre ! Supprimer les graisses ? Vous allez mourir de faim et prendre 20 ans en quelques semaines. Augmenter les protéines ? Attention, ce sont les reins qui vont trinquer un jour ou l’autre. Faire un bypass ? Ah la belle affaire, maigrir sans effort…. Le taux de suicide est anormalement élevé chez les personnes ayant subi une chirurgie bariatrique. Dire que votre surpoids mettait en danger votre survie…. Vous avez 50% de « chances » de mettre fin à vos jours après une opération. On le sait depuis plusieurs années, le microbiote influence les émotions, l’humeur, l’anxiété,… en coupant un morceau de tuyau, à votre avis, comment votre flore intestinale va-t-elle réagir ? Les scientifiques ont même remarqué une aggravation des troubles alimentaires. 

Combien de personnes sont encore convaincue que contrôler les repas à la calorie près va régler le problème. On nous bassine depuis des dizaines d’années que pour maigrir, il faut faire un régime hypocalorique. Cela ne marche pas. Point. Si cela fonctionnait, on serait tous très minces, plein de joie de vivre et d’énergie. Ces théories fumeuses sont à côté de la plaque. 

Pour maigrir durablement, il faut suivre ces 6 règles qui vont rééquilibrer le climat hormonal, réduire votre appétit naturellement et faire fondre vos petits kilos doucement mais surement :

1.Manger plus gras et protéiné le matin. Jambon, fromage frais, houmous, saumon fumé, œufs, sardines, roastbeef, …. Et un peu de vrai beurre au lait cru. 10 grammes environ sur une ou deux tranches de pain mi-gris. Vous pouvez également ajouter ½ avocat avec un peu de jus de citron, ou éventuellement quelques fruits rouges comme les framboises, les myrtilles ou les fraises. Ce sont des fruits peu sucrés.

2.Le midi, mangez des protéines : viande ou poissons avec une belle part de légumes cuits et/ou crus et 2 CS d’huile d’olive ou de colza de première pression à froid. Attention, ne supprimez pas l’huile pour diminuer les calories, c’est une très grave erreur. Vous aurez faim et quand l’estomac fait des siennes, la raison laisse la place à l’instinct et vous n’écouterez plus rien. Vous vous ruerez sur n’importe quoi

3.Le soir, mangez un peu moins de protéines, toujours des légumes (cuits de préférence pour une meilleure digestion) et 100 à 150gr de féculents. N’oubliez pas d’ajouter 1 CS d’huile d’olive ou de colza. 

4.Dans un litre d’eau, pressez le jus de 2 citrons verts et buvez tout au long de la journée. Evitez l’alcool qui fait gonfler facilement. 

5.Mâchez, mâchez et mâchez. Chaque bouchée doit être rendue liquide pour deux raisons principalement : prédigérer les aliments et donc éviter les inconforts digestifs et arriver à satiété. Comptez 20 minutes pour manger une assiette. 

6.Bougez sans vous exténuer. Marchez tous les jours 30 minutes. C’est à la portée de toutes les jambes donc aucune excuse. Vous n’avez pas le temps ? Prenez-le. Vous n’avez pas envie ? Motivez-vous, sortez le chien, faites-le avec une amie, vos enfants, votre belle-mère, votre amant,…. Bref, trouvez une motivation qui vous fasse bouger et sortir de votre canapé. 


Un coup de pouce ? 


Pour vous débarrasser de la graisse viscérale, la plus dangereuse pour votre santé, vous devez changer vos habitudes alimentaires et réduire le sucre plus que la graisse. Mais, certaines substances peuvent également vous aider à perdre du poids efficacement. 

1.Les extraits d’agrumes de citron, du pamplemousse, de la mandarine et de l’orange. Connus pour leur parfum, ils le sont également pour leur haute teneur en flavonoïdes, limonoïdes et vitamine C. Ils sont très efficaces pour la perte de poids car ils brûlent facilement les calories. Ce sont des anti-oxydants et anti-inflammatoires majeurs. De plus, ils ont des propriétés hépato protectrices, très intéressant dans la perte de poids. Un foie doit bien fonctionner pour une action plus concrète et durable. 

2.Le thé vert et ses vertus minceur. Sa richesse en flavonoïdes confère à cette boisson des vertus antioxydantes, hépato protectrices et amincissantes. Il augmente votre métabolisme et permet de brûler plus de graisse grâce à sa richesse en caféine et en catéchines. 

3.La melissa Officinalis ou mélisse possède également des effets antioxydants reconnus. Elle possède des effets hypolipidémiants et hépato protecteur. 

4.L’extrait de kaki, fruit exotique très riche en vitamines, minéraux et flavonoïdes apportera une foule d’antioxydants très intéressants, notamment pour les personnes souffrant de diabète de type 2. 

5.Extraits de baies de goji, fabuleux anti-oxydants, savamment combinés à d’autres extraits comme le sarrasin, l’estragon le murier blanc vous aideront à faire fondre les graisses viscérales et retrouver une taille de guêpe. 


N’oubliez pas que perdre du poids n’est pas uniquement bénéfique pour votre reflet dans le miroir, pour accepter ce corps unique qui est le vôtre, mais c’est essentiel pour diminuer l’inflammation chronique dont chaque personne en surpoids est victime. Perdre du poids, c’est également diminuer les risques de cancers, de diabète, de maladies cardio-vasculaires. Prenez soin de vous en toute légèreté. 



Références :

https://www.insee.fr/fr/statistiques/1280848

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/cerveau-et-psy/chirurgie-de-l-obesite-un-risque-de-suicide-plus-important_104344

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4690266/

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5871149/

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/15946812

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les informations de cette lettre d'information sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de cette lettre, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de cette lettre d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 


Notre recommandation :

Odoo CMS - une grande photo

Laisser un commentaire

Vous devez être Connecté en tant que pour poster un commentaire.