Comment bien préparer sa grossesse ?
10 octobre, 2022 par
Delaporte Marine
| aucun commentaire pour l'instant

Du désir d'enfant à la naissance, plusieurs étapes préparatoires peuvent être envisagées pour rendre cette période la plus sereine possible. Bien qu'elle ne soit pas obligatoire, la supplémentation en compléments alimentaires permet de mettre toutes les chances de son côté.

Pour booster la fertilité, pour combler les carences, pour soutenir la gestation, pour aider au développement du futur bébé, pour calmer les angoisses de la future jeune mère, découvrez comment les produits de Perfect Health Solutions peuvent vous accompagner pour bien préparer votre grossesse !

Comment préparer l'arrivée de bébé ?

Dès que l'idée de concevoir un enfant se concrétise au sein du couple, plusieurs conseils sont à mettre en œuvre.
Si vous avez pris la pilule contraceptive pendant plusieurs années, si vous êtes fumeuse ou que jusqu'à lors, vous aviez une hygiène de vie décousue, il est temps de mettre les choses à plat. Une détox pré-conception permet d'accueillir le bébé en toute sécurité.

Pour cela, n'hésitez pas à faire appel à un.e naturopathe qui saura vous orienter sur le meilleur plan détox selon vos besoins et votre énergie vitale. Cependant, Metout et Hepasyl sont très complets et permettent de décrasser le corps en profondeur et d'éliminer les toxines et métaux lourds accumulés dans les tissus. A consommer dans le cadre d'un régime alimentaire équilibré et adapté.

Bon à savoir : la détox de pré-conception aide à soulager le travail du foie et par conséquent, de prévenir d'éventuelles nausées ou autres désagréments de début de grossesse. 

Le zinc pour la mère et le père

Le zinc est un booster de fertilité. Il participe au renouvellement cellulaire ainsi qu'à 300 autres fonctions métaboliques. Une carence en zinc diminue la qualité ovocytaire et permet de soutenir le développement embryonnaire.

Chez l'homme, une cure de zinc améliore la qualité des spermatozoïdes en les rendant plus endurants et plus mobiles. C'est ainsi que le zinc est aussi bon pour la futur mère que pour le futur père !

La vitamine B9

L'acide folique ou vitamine B9 est généralement conseillée par les médecins dès lors que les essais bébés ont commencé. Cette vitamine est reconnue comme diminuant le risque de fausse couche avant les 3 mois. Elle participe au renouvellement cellulaire et au bon développement de l'embryon à fœtus.
La vitamine B9 est présente dans tous les légumes verts

  • épinard, 
  • persil, 
  • pissenlit, 
  • mâche...

Afin de complémenter votre apport en acide folique, vous pouvez faire une cure de levure de bière.

Faire une cure de multivitamines pour rester en forme

La grossesse épuise. Pour accompagner l'organisme de la mère et de l'enfant, une cure de multivitamines est souvent bienvenue. La croyance populaire qui dit que la mère devrait manger pour deux est fausse. Il faut savoir que la capacité d'absorption des nutriments des intestins est augmentée.

Ainsi, il ne faut pas manger deux fois plus, mais deux fois mieux. Le multivitamines liposomée est un concentré de vitamines de haute qualité et bio assimilables. La formule liposomée permet aux principes actifs de rentrer directement dans les cellules, notamment pour les vitamines dites hydrosolubles (comme la vitamine C par exemple). Ainsi, au lieu de perdre une grande partie par l'élimination naturelle (urine, transpiration, selles), elles sont directement assimilées.

Gérer les angoisses pour une grossesse épanouie

La période autour de la conception peut réveiller certaines peurs notamment celles de ne pas pouvoir avoir d'enfant, de ne pas savoir être une bonne mère ou avoir une appréhension quant à 

  • la grossesse,
  • l'accouchement, 
  • la gestion du foyer après l'arrivée du bébé,
  •  la place du couple conjugal, etc...

Des techniques naturelles peuvent vous accompagner à traverser cette étape de vie :

  • la sophrologie,
  • la méditation de pleine conscience,
  • l’auto-hypnose,
  • le training autogène de Schultz.

Techniques de relaxation, de visualisation, de projection mentale, de psychologie positive, etc... Chacune trouvera dans le monde du développement personnel la discipline qui lui conviendra le mieux. 

Quelques conseils alimentaires pour les futurs parents

  • Faire le plein de vitamines et de minéraux grâce à une alimentation « vivante », colorée, bio ou du jardin. Les fruits et les légumes seront de saison, consommés crus ou peu cuits pour préserver toutes leurs valeurs nutritives. Pensez aux algues et aux graines germées qui sont des bombes nutritives !
  • Les céréales (pâtes, riz, farine etc...) seront complètes ou semi-complètes pour bénéficier des vitamines du groupe B uniquement présentes dans l'enveloppe de la céréale. 
  • Pensez à varier les huiles : huile de coco, d'olive ou d'arachide pour la cuisson, huile de colza, de noix ou noisette (attention, ces deux dernières huiles rancissent très vite. Elles sont à conserver au frais), d'olive pour les assaisonnements
  • Limitez les viandes rouges, préférez les petits poissons moins atteints par la pollution aux métaux lourds.
  • Attention aux sucres ! Adoptez le sucre de coco qui a un pouvoir sucrant au goût sans être une bombe glycémique !

bien préparer sa grossesse multivit liposomé

Multivit Liposomé

Multivit Liposomé assure des apports journaliers suffisants afin de contribuer à éviter les éventuels manques.


Acheter

comment préparer sa grossesse avec Metout

MetOut 180

MetOut XL contribue à la détoxification de l'organisme et la chélation métaux lourds (mercure, aluminium), substances radioactives, etc.

Acheter 

comment préparer sa grossesse zinc lozenges


Zinc Lozenges

Le Zinc est un oligo-élément pour le maintien d’une peau, d’une ossature, de cheveux et d’ongles normaux en toute circonstance.

Acheter  

Delaporte Marine 10 octobre, 2022
Partager ce poste
Archiver
Se connecter pour laisser un commentaire.