Comment détoxifier son organisme des métaux lourds ? Détox post vaccinale que faire ?
2 décembre, 2021 par
Delaporte Marine
| aucun commentaire pour l'instant

Le métal lourd fait référence à un métal qui a une masse volumique élevée. Mais désormais, cette appellation est de plus en plus remplacée par ETM ou éléments traces métalliques du fait que certains métaux de la catégorie ne sont pas vraiment lourds. C’est le cas de l’aluminium. 

Si ces métaux lourds sont si pointés du doigt, c’est parce qu’ils ont des effets néfastes sur l’organisme et sur l’environnement en général. Ils sont pourtant omniprésents au quotidien. Il est donc difficile de s’en débarrasser définitivement. Il peut y en avoir partout et même dans les vaccins. Alors pour éviter qu’ils viennent dégrader notre organisme, il est nécessaire de faire un détox post vaccinale en prenant des nourritures détox et des produits dont les compléments alimentaires qui aident à les éliminer. Voici plus d’informations. 


Les métaux lourds c’est quoi ?

Le métal lourd est un élément chimique métallique dont le numéro atomique est élevé. Sa masse volumique dépasse les 4000 kg/m3 ou 5000 kg/m3. Ainsi, tous les éléments qui sont compris entre le cuivre et le plomb sur le tableau périodique des éléments sont considérés comme métaux lourds. 

Il y a plusieurs critères qui peuvent déterminer la toxicité des métaux lourds à savoir leur concentration ou encore leur espèce chimique et leur forme physico-chimique. C’est de cette dernière dont dépend leur biodisponibilité et donc leur aptitude à s’intégrer dans la chaîne alimentaire

La toxicité des métaux lourds résulte principalement du fait qu’ils ne soient pas éliminés entièrement et facilement après leur assimilation. Cela s’appelle le phénomène de bio-accumulation. Les métaux lourds s’entassent dans les organismes vivants, avec un accroissement persistant des concentrations lorsque l’on progresse dans la chaîne alimentaire. Là on parle de phénomène de bioamplification. En tant que prédateurs suprêmes, les hommes sont donc principalement les plus exposés. Cependant, il n’y a pas que les nourritures qui pourraient contenir de métaux lourds. Même les vaccins qui sont prédestinés à apporter un renforcement pour l’organisme peut contenir ces éléments toxiques en tant que conservateur et finir par contaminer l’organisme. C’est pour cela que la détoxification après un vaccin est importante. 


Les métaux lourds qui impactent l’organisme

Plusieurs métaux lourds sont néfastes pour la santé et l’environnement comme l’argent, le nickel, le mercure, l’arsenic, le cadmium ou encore le plomb. Certains d’entre eux pourraient aussi être indispensable pour un bon développement s’ils sont ingérés à dose raisonnable comme le zinc ou encore le cuivre. En général, ceux-ci prennent aussi un caractère nuisible quand ils sont joints à d’autres éléments toxiques ou bien quand ils sont d’une quantité trop importante dans les cellules. 

Où retrouve-t-on ces facteurs polluants ?

Comme étant déjà dit, ces métaux peuvent être partout dans le quotidien. Ils sont surtout présents dans les :

- substances chimiques et les pesticides utilisés lors de la culture de plusieurs plantes comestibles ;

- produits parapharmaceutiques ;

- traitements médicamenteux ;

- vaccins ;

- flacons de conditionnement ;

- poissons gras et crustacés ;

- insecticides ;

- capsules de thé, de café ;

- amalgames dentaires ;

- etc. 


Quelles sont les risques d’une intoxication aux métaux lourds et comment les prévenir ?

Une fois ingérés, les métaux lourds se stockent principalement dans le cerveau, le foie, les reins et les os. Ainsi, ils peuvent affecter les fonctions respiratoires, hépatiques rénales et le système nerveux. Plusieurs maladies peuvent alors en résulter dont l’Alzheimer, le parkinson, l’insuffisance rénale, l’autisme, la sclérose en plaque, et plusieurs autres maladies psychologiques et neurologiques. Au pire, l’intoxication aux métaux lourds peut se transformer en cancer. 

Le meilleur moyen pour prévenir l’intoxication aux métaux lourds est la réduction de l’exposition. Mais comme c’est quasi impossible de vivre dans un environnement complètement sain, il est souvent nécessaire de penser à des moyens de détoxification. Pour cela, il est nécessaire de choisir des produits bios, de traiter les problèmes de dent pour éviter la pose de plomb ou encore de limiter la consommation des aliments qui ont un fort potentiel de contenance en métaux lourds.  

La meilleure façon de procéder à un détox post vaccinale est de préparer le terrain c’est-à-dire optimiser la fonction du foie. Il faut noter que cet organe est le premier qui se préoccupe de la détoxification. Pour ce faire, il est nécessaire de soigner l’apport en minéraux, en vitamines et en antioxydants en prenant des aliments comme les légumes amers et source de souffre (légumes verts, radis noir, brocoli, artichaut, ...), le citron et le curcuma, la coriandre et les fraises. Il est aussi possible de faire un traitement avec de la spiruline, la chlorelle, le bouleau ou avec des nutriments comme le sélénium et la vitamine C.

La chélation est aussi une détox à proprement parler en cas d’intoxication suite à un vaccin.

Dans tous les cas, résorber les métaux lourds de l’organisme n’est pas anodin. Cela requiert les avis d’un professionnel. Il est alors nécessaire de faire un diagnostic avant les soins. 


Avec quel complément alimentaire soutenir la détox aux métaux lourds ?

La meilleure manière de débarrasser le corps des métaux lourds est d’optimiser une chélation naturelle. Pour y parvenir, il est nécessaire de soutenir l’alimentation avec des compléments alimentaires. Dans l’idéal, la forme liposomée est à opter car elle permet une absorption plus rapide par l’organisme. Voici deux parmi les meilleurs produits du marché :

Metout

Constitué principalement de l’algue nommée Laminaria japonica, ce produit est recommandé pour la chélation et désintoxication des métaux lourds, de substances radioactives et de divers produits chimiques. Cette plante est riche en iode organique, alginate, fucoïdan et laminarine. Ce sont tous des composants organiques encapsulés et efficaces pour évacuer les métaux lourds. Comme dosage idéal, une personne de 60kg doit prendre environ 6 gélules par jour. 

Phycosens

Ce complément alimentaire est élaboré à base de phycocyanine, extraite de la spiruline. Il est un puissant antioxydant. Il permet aussi de détoxifier l’organisme tout en régulant son taux de cholestérol. Outre le soutien que ce produit apporte au système immunitaire, il protège aussi contre le stress oxydatif et il est riche en nutriments. C’est pour cela qu’il représente une solution parfaite pour soutenir un traitement de détoxification post vaccinale pour assurer l’élimination des métaux lourds. Il agit également comme un bouclier pour protéger les cellules contre les radicaux libres. 


Clarico-3 Columans Style 1

Metout 180

Metout XL contribue à la détoxification de l'organisme et la chélation métaux lourds (mercure, aluminium), substances radioactives, etc.

Clarico-3 Columans Style 1

Phycosens

Phycosens est un puissant antioxydant à base de phycocyanine, extraite de la spiruline. Elle est également détoxifiante, régulatrice du taux de cholestérol et contribue au maintien de la vitalité.


Sources : 

https://beatricesvitone.fr/comment-detoxifier-votre-enfant-des-vaccins

https://www.rtbf.be/tendance/bien-etre/sante/detail_metaux-lourds-quelle-detoxification-saine-et-naturelle-pour-notre-organisme?id=10805600

https://www.pharmamarket.be/be_fr/blog/eliminer-les-metaux-lourds-avec-votre-alimentation

Les informations de cette lettre d'information sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de cette lettre, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de cette lettre d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Delaporte Marine 2 décembre, 2021
Partager ce poste
Archiver
Se connecter pour laisser un commentaire.