Découvrez nos produit pour la saison hiver  

La petite brûleuse de calories

Chère lectrice, cher lecteur,

Vous êtes nombreux à me faire part de vos difficultés à mincir, malgré des efforts soutenus dans ce sens, et je comprends très bien cette situation.

Pour ma part, j’y ai aussi fait face, et même assez souvent.

Vous avez un peu abusé pendant les fêtes ? Vous avez repris un peu trop de ce gâteau si tentant, ou de ce chocolat si bon qu’il « ne peut pas faire de mal » ?

Le problème, c’est de reperdre avec eux ces petits bourrelets qui, si vous êtes encore à des mois de les montrer sur la plage, ne vous plaisent pas du tout.

Cela marche chez les femmes comme chez les hommes ! Car les hommes aussi sont complexés par leur taille, surtout quand il s’agit de se retrouver au lit avec leur femme !

Bien sûr, on se dit qu’on fera de l’exercice demain, et que les choses vont s’arranger. On se réinscrit à la salle…

Et parfois, on se sent encore plus désemparé, encore plus fatigué, avec des fringales toujours aussi ravageuses… et aucun résultat sur notre silhouette…

C’est qu’il n’est rien de plus difficile que de mincir en hiver, où notre corps a été habitué à stocker la graisse par des millénaires, si ce n’est des millions d’années d’hérédité.

Pourtant, vous ne vous sentez ni en forme, ni en bonne santé, et ça, vous voudriez y remédier dans les plus brefs délais…

Rassurez-vous, il existe une solution saine, naturelle, et efficace.

Elle se trouve dans le fruit d’un arbuste appelé berbéris. Le fruit s’appelle l’épine-vinette, et la précieuse molécule s’appelle la berbérine.

 la berbérine

Votre cœur va l’adorer

La berbérine est une molécule toute douce, qui est connue de la médecine chinoise antique depuis plus de 2000 ans.

Elle a d’ailleurs la faveur des dentistes les plus informés, car elle permet d’éliminer certaines bactéries nocives qui attaquent les gencives et créent de terribles séquelles, telles que porphyromonas gingivalis.

De fait, la berbérine est réputée pour ses qualités antibactériennes décapantes, notamment contre le staphylocoque doré, au point qu’on la tient même pour un antibiotique naturel.

Au point qu’elle est utilisée pour traiter les effets secondaires de l’hépatite C… mais ce qu’on connaît moins, ce sont ses vertus cardio-vasculaires remarquables. 

Ainsi, sur des modèles animaux, elle a prouvé qu’elle atténue les dysfonctionnement cardiaques en réduisant l’hyperglycémie et l’hypercholestérolémie. Elle favorise aussi le transport du glucose.

Elle a également prouvé son efficacité lors des séquelles des infarctus, pour aider le cœur à se réparer.

Elle a encore bien d’autre vertus sur lesquelles planchent encore les scientifiques :

—    Elle réduit la formation des kystes sur les ovaires

—    Elle protège contre le diabète de type 2

—    Ses qualités anti-inflammatoires la font souvent prescrire contre l’arthrose et l’arthrite

—    Elle représente également un remède prometteur contre l’ostéoporose

En fait, la plupart de ses qualités se résument à une seule…

 

Elle fait fondre les calories depuis vos cellules

En fait, la berbérine active une enzyme extrêmement puissante, appelée AMPK, indispensable aux opérations chimiques de vos cellules[1].

Or vos cellules ont impérativement besoin de l’AMPK pour traiter les lipides, donc les graisses qu’absorbe votre organisme.

Des lipides correctement assimilés n’ont pas besoin de s’accumuler sous forme de bourrelets. De plus, votre corps peut aussi mieux traiter les sucres, et votre foie vous en remercie !

En somme, avec la bonne dose d’AMPK, c’est votre organisme qui recommence à assimiler les aliments et à brûler vos petits excès avec la même aisance que vous le faisiez vers 30 ans !

Ce n’est pas étranger au fait que la berbérine obtient de meilleurs résultats sur le diabète qu’un traitement tel que la metformine, qui réduit la formation de sucre sanguin[2].

 

Vos intestins se reprennent d’un coup

Elle permet aussi de remédier à ce terrible problème que constitue le syndrome de la porosité intestinale.

En effet, maltraité par les produits chimiques que nous avalons, le stress, ainsi que des nourritures trop transformées que nous avalons dans les plats tout faits ou dans la cuisine de restaurant, notre intestin se relâche.

La conséquence ? Au lieu d’absorber dans sa muqueuse les nutriments que vous lui donnez, ils passent directement dans le sang, où ils ne sont pas traitables par votre corps… du moins autrement que comme des toxiques !

La berbérine permet d’y remédier directement, en resserrant les « mailles » de votre intestin… ce qui permet de démultiplier immédiatement l’efficacité santé de tous vos aliments – ainsi que de vos compléments alimentaires !

Les résultats sont tels qu’aujourd’hui, la berbérine est l’un des rares remèdes que les médecins prodiguent aux personnes atteintes de ce que l’on appelle (en tremblant) le syndrome métabolique.

En effet, même si cela ressemble à l’une de ces pathologies inventées par les assurances santé, il y a une convergence réelle entre obésité, diabète de type 2, maladies cardiovasculaires et maladies chroniques.

C’est cela, malheureusement, le syndrome métabolique, et autant dire que, plus vous le subissez tard, plus il est difficile de s’en sortir…

Pourtant, la berbérine fait partie de « l’arsenal » indispensable pour remonter la pente.

Toutefois, il faut garder à l’esprit que la berbérine elle-même reste un composé complexe, qui n’est pas facilement assimilable par l’organisme. Donc toutes les berbérines ne se valent pas…

 

La meilleure berbérine ? C’est vous qui le dites

Pour ma part, je préfère m’en tenir à la berbérine que je connais, et je sais qu’elle est efficace, car c’est vous qui m’en faites les meilleurs retours.

Bien sûr, vous êtes parfaitement libres d’essayer d’autres formes de berbérine !

Il vous suffit de taper sur un célèbre moteur de recherche et des dizaines de résultats, dans votre pays et les voisins, vous donneront accès au produit que vous désirez. De la berbérine… il y en a à tous les prix !

De mon côté, si je recommande la berbérine de Perfect Health Solutions, c’est parce qu’elle correspond à tous les critères qui sont importants pour moi : elle est parfaitement bio, facilement assimilable, et d’une origine traçable à 100%.

Si cette berbérine vous intéresse, que ce soit pour mieux brûler vos graisses, pour améliorer votre santé cardio-vasculaire, ou en complément de votre traitement antidiabétique, il vous suffit de cliquer ICI.

Portez-vous bien,

Marc Turenne

berberine

Sources

[1] You-Jin Choi et al. Activation of AMPK by berberine induces hepatic lipid accumulation by upregulation of fatty acid translocase CD36 in mice, Toxicology and Applied Pharmacology, Volume 316, 1 February 2017,

[2] https://www.bensnaturalhealth.com/blog/diabetes-health/berberine-vs-metformin/



Marc Turenne 15 juin, 2023
Partager ce poste
Archiver
Se connecter pour laisser un commentaire.

Zoom sur la vitamine B12