Boostez-vous grâce à la phycocyanine

Durant ces dernières années, vous avez probablement déjà lu ou entendu ce nom « Phycocyanine ».  En effet, la phycocyanine fait de plus en plus parler d’elle et de ses nombreuses propriétés sur l’organisme. Mais connaissez-vous vraiment tout ce qu’elle a à vous offrir ? 

Découvrez dans cet article les multiples actions de ce pigment bleu.


La phycocyanine, l’or bleu de la spiruline

La spiruline, de son nom latin Spirulina Arthrospira Platensis, est une cyanobactérie photosynthétique de couleur bleue. Considérée à tort comme un algue, la spiruline possède une richesse nutritionnelle exceptionnelle ce qui la classe parmi les compléments alimentaires les plus efficaces. 

La phycocyanine est l’un des pigments que l’on retrouve dans la spiruline. C’est notamment elle qui lui donne sa couleur bleue bien connue mais elle joue également un rôle dans la phytotsynthèse de celle-ci. La phycocyanine seule est par nature faiblement assimilable par l’organisme. Ainsi, pour profiter de tous ses avantages sur la santé, on la retrouve généralement sous forme liquide à avaler. De cette façon son assimilation de même que ses propriétés s’en trouvent optimisées.


La puissance de la phycocyanine pour l’organisme

La phycocyanine pour une meilleure immunité

L’une des actions de la phycocyanine est d’être un modulateur d’immunité. En d’autre mots, le pigment vient stimuler la production de cellules immunitaires dans l’organisme. Elle aide ainsi le le corps à activer ses défenses immunitaires contre les virus et les bactéries. Grâce à son action immunomodulatrice, la phycocyanine joue également un rôle dans la diminution et l’élimination des inflammations allergiques de l’organisme.

Elle a également une action antivirale et antifongique directe. 


La phycocyanine, la protectrice du foie

Grace à ses actions détoxifiante et hépatoprotectrice, la phycocyanine est idéale pour soutenir l’organisme dans l’élimination des toxines qui s’y retrouve. Notre corps est sans cesse confronté à la présence de métaux lourds et de toxines multiples dues à une alimentation trop sucrée ou grasse, la consommation d’alcool ou encore la pris de médicaments. Notre foie à donc régulièrement besoin d’une détox pour retrouver ses pleines capacités.


La phycocyanine contre les radicaux libres

La phycocyanine est un puissant antioxydant naturel qui agit contre la présence les radicaux libres dans l’organisme. 

Ceux-ci provoquent un phénomène d’oxydation à l’intérieur du corps qui est à l’origine du vieillissement prématuré des cellules et du stress oxydatif.

Le PhycoSens, un complément alimentaire à base de phycocyanine, est donc idéal pour protéger le corps contre les radicaux libres. 


Les autres actions de la phycocyanine

Les bienfaits de la phycocyanine s’étendent également sur plusieurs autres organes essentiels de notre corps. Ainsi, ce pigment bleu agit aussi sur : 

  • Le cœur : La phycocyanine contribue à une bonne santé cardiovasculaire

  • Les reins : Une cure de phycocyanine empêcherait l’apparition de calculs rénaux pour les personnes qui y sont sensibles

  • La thyroïde : la phycocyanine possède une action régulatrice naturelle contre l’hypothyroïdie.


Quand prendre de la phycocyanine ? 

La phycocyanine peut se prendre toute l’année, mais sera particulièrement bénéfique en cure pré-hivernale pour renforcer les défenses immunitaires

Pour une inflammation chronique, la phycocyanine peut également se prendre en traitement de fond. Pour cela, prendre 2 ampoules de PhycoSens par jour (matin et soir). Garder le produit sous la langue au moins 1 minute avant d’avaler ou à diluer dans de l’eau.

Il est important de préciser que plus une préparation est riche en phycocyanine, plus ses actions spécifiques seront visibles rapidement. 


Phycocyanine liquide ou solide ?

Pour agir sur le système immunitaire, la phycocyanine doit être assimilée rapidement dans le duodénum (juste après l'estomac).

La phycocyanine que l'on trouve sous forme sèche dans les comprimés de spiruline est liée à une protéine. Elle a besoin de 36 heures pour se libérer in vivo et être assimilée. 

Il est donc préférable de choisir la phycocyanine sous forme liquide, déjà libérée de toute protéine, pour avoir une assimilation optimale dans la partie haute de l'intestin.


De la phycocyanine pour toute la famille

La phycocyanine est une solution pour toute la famille y compris pour les jeunes enfants. 

Le produit PhycoSens est présenté sous forme d’ampoule liquide de 10 ml hautement concentrée en phycocyanine.

Nous recommandons de prendre 1 ampoule de PhycoSens tous les matin à jeun en prévention. Le liquide est à laisser sous la langue pendant 1minute avant d’avaler pour permettre une meilleure assimilation du produit.

PhycoSens


Phycosens est un puissant antioxydant à base de phycocyanine, extraite de la spiruline. Elle est également détoxifiante, régulatrice du taux de cholestérol et contribue au maintien de la vitalité.

Clarico-Text-Image
Alexia Vinel
23 novembre, 2020
Share this post
Archiver
Se connecter to leave a comment