Micronutriments essentiels pour la vie

Une grande sélection de minéraux et nutriments

On le sait trop bien : vitamines, minéraux, acides aminés, ... sont indispensables au maintien de la vie. 

L'alimentation apporte en partie certains de ces micronutriments. Pour éviter d'être carencé, une alimentation variée s'impose. Mais dans notre société actuelle, il est difficile pour Monsieur-tout-le-monde d'avoir une alimentation variée et équilibrée. 

Une carence vitaminique peut entraîner une diminution des fonctions immunitaires et favoriser l'apparition, liée à l'âge, de processus comme l'ostéoporose, la démence, l'athérosclérose et le cancer. 

Chacun de ces micronutriments joue donc un rôle déterminé dans l'organisme, garantissant à nos organes un fonctionnement optimal. Le fer, par exemple, contribue à l'oxygénation et au développement du système immunitaire. L'iode quant à lui influe sur le fonctionnement de la thyroïde. Le sélénium et le zinc enfin sont d'excellents antioxydants. 

Pour vous aider dans votre quête de santé au naturel, nous vous offrons une sélection de nutriments et minéraux aux actions diverses, mais bénéfiques pour votre bien-être quotidien.

Clarico-3 Columans Style 1

Sélénium

Sélénium protège la cellule contre le stress oxydatif et les effets toxiques de l'alcool, de la fumée du tabac et des pollutions diverses.

Clarico-3 Columans Style 1

Zinc Lozenges

Le Zinc est un oligo-élément pour le maintien d’une peau, d’une ossature, de cheveux et d’ongles normaux en toute circonstance.

Clarico-3 Columans Style 1

Fer

Le Fer comme complément alimentaire est l'un des meilleurs moyens de combattre la fatigue générale due à des carences en fer.

Références :

https://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=zinc
https://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=5-carences-alimentaires-courantes-la-carence-en-zinc

https://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=anemie_ferriprive_pm


Les informations de cette lettre d'information sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de cette lettre, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de cette lettre d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Micronutriments essentiels pour la vie
Yves Pascal (ypm)
28 juillet, 2017
Share this post
Archiver
Se connecter to leave a comment