Perdre du poids ? Les conseils pour y arriver

Une période difficile pour le moral

Pendant cette période inédite que nous traversons, il est plus facile de se laisser aller dans son canapé, à mater des séries du matin au soir, en se gavant de chips arrosées de sodas. La tentation est grande puisque nous avons la chance de vivre, pour la plupart d’entre nous, sous un toit avec un accès aux grandes surfaces, pourvoyeuses du meilleur et du pire en matière d’alimentation. Mais le moral en prend en coup, c’est évident. L’incertitude, le changement de vie, de rythme, la peur du lendemain peuvent plonger certains dans l’anxiété. La société de demain sera bousculée. Il y aura des pertes d’emploi, des pertes de revenus, des catastrophes humaines c’est évident. Il ne peut en être autrement. Beaucoup iront se réfugier dans la nourriture pour apaiser leurs angoisses mais aussi combler le vide et l’ennui. 

Pour couronner le tout, les déplacements sont fortement limités, sous peine d’amende, pour dissuader ceux qui voudraient prendre l’air. En résumé, sédentarité et junk food, c’est le cocktail du confinement. 

De l'énergie dès le réveil

Malgré cette épreuve, vous pouvez en profiter pour vous intéresser à une meilleure alimentation, à vous renseigner sur ce qui vous donne de l’énergie, du peps, un meilleur moral. Vous vous sentez fatigué constamment ? Vous avez des sautes d’humeur ? Vous avez du mal à dormir ? Votre taille s’épaissit ? Monter l’escalier vous essouffle ? Le matin, vous rêvez du moment où vous pourrez enfin vous recoucher le soir ? L’idée même de faire du sport vous fatigue déjà ? Vous avez faim tout le temps et vous grignotez tout au long de la journée ? 

 

On sort des sentiers battus

Premier conseil : le petit-déjeuner

Arrêtez de vous focaliser sur les calories !! Quelques exemples vont enfin vous convaincre. Si, au petit-déjeuner, vous mangez un croissant à la confiture avec un café ou une tartine de pain blanc avec du miel et un jus de fruits ou pire encore, un bol de corn flakes au lait écrémé, vous allez être épuisé et vous aurez des sautes d’humeur toute la journée : coups de pompe, sommeil haché et non profond voire insomnies, baisse d’immunité, côlon irritable, prise de poids inéluctable, cholestérol élevé, triglycérides élevés, hypertension,…. Bel exemple du petit-dej d’un futur malade, client pour la vie de big pharma. 

Pour le même nombre de calories (voire plus), vous consommez au petit-déjeuner un bol avec des graines de lin, de tournesol, des amandes (2 CS de chaque pour être précis) que vous laissez tremper la veille et que vous rincez au lever. Mixez le tout avec une pomme, de la cannelle, un peu de jus de citron, 1 CS de yaourt normal ou de coco, ajoutez quelques myrtilles ou quelques fraises ou le deux. Ensuite, laissez le charme agir et profitez de cette belle énergie qui vous amènera sans turbulences jusqu’au repas suivant. 

Cet exemple de petit-déjeuner rassasiant va augmenter votre immunité, vous assurer un poids stable, vous éviter de grignoter, vous éloigner des problèmes cardio-vasculaires, des maladies de civilisation,…. 

Donc en résumé, le matin, privilégiez des protéines (œufs, houmous, jambon de qualité, oléagineux, saumon fumé, sardines si vous aimez, …), un peu de glucides (en petite quantité) et de bonnes graisses (huile d’olive, beurre de baratte, huile de lin, de colza…)

Deuxième conseil : un midi protéiné

Le midi, misez sur des protéines ! Pour avoir de l’énergie et une belle silhouette, évitez les spaghettis bolo ou carbonara, les sandwichs thon mayo, les frites, … Ca vous plombe toute l’après-midi ! 

Le midi, privilégiez des sardines en sardinade (mixez des sardines avec du jus de citron et ajoutez  CS de fromage frais et un peu de ciboulette), du poulet, du poisson, voire un steak de temps en temps et accompagnez cela avec une belle portion de légumes et/ou crus. Arrosez d’une à deux CS d’huile de colza de première pression à froid. Limitez les féculents. 

Un petit snack sucré à 16h : Oh oui !

A 16h, c’est le moment idéal pour manger quelque chose de sucré. Entendons-nous, pas de barre chocolatée bourrée de sucre, ni d’agapes de biscuits. Misez plutôt sur 3 belles dates ou figues séchées accompagnées de quelques noix. Un fruit avec quelques noix de pécan. Une crêpe pourquoi pas avec un peu de sirop d’érable. Un yaourt dans lequel vous aurez mis quelques fruits frais et éventuellement une cuillère à café de rapadura (sucre non raffiné en vente en magasin bio)

Le soir, profil bas

Le soir, évitez les repas trop copieux, limitez fortement les protéines et ne mangez pas trop tard. 

Gardez toujours 12 à 15 heures de jeûne entre le repas du soir et celui du matin. Ne grignotez pas, même pas un fruit devant la TV. 

Avec ces mesures, vous allez vous sentir beaucoup mieux physiquement et votre moral va remonter en flèche ! 

En mangeant mieux, vous serez également plus fort pour combattre les ennemis invisibles que sont les virus et les bactéries qui causent grippes ou gastro saisonnière. 

En diminuant le tour de taille, vous diminuerez par la même occasion les facteurs de risques de développer les maladies cardio-vasculaires. C’est tout benef ! 


Une complémentation indispensable

Mais il est essentiel de se complémenter notamment en vitamine D car toute carence bloque la perte de poids. En effet, une thyroïde ne peut pas fonctionner de manière optimale si vous manquez de vitamine D. Avant de vous complémenter, veillez à mesurer celle-ci lors de votre check up annuel. 

L’adipomin vous aidera également à atteindre vos objectifs en termes de poids et vous débarrassera de la graisse viscérale, la plus dangereuse pour la santé. 

Adipomin


Adipomin est un complément alimentaire qui contribue à un métabolisme lipidique normal et idéal pour soutenir l’amincissement principalement au niveau du ventre.

Clarico-Text-Image

L'adipomin joue à plusieurs niveaux :

1. Grâce à sa composition riche en flavonoïdes, l’adipomin va avoir une action anti-oxydante hépato protectrice. Les extraits de citron, de pamplemousse, d’orange et de mandarine sont des booster pour brûler les calories et assainir le foie. Un foie qui fonctionne bien, c’est essentiel dans la perte de poids. Le foie produit la bile qui émulsionne les graisses et qui joue un rôle d’éboueur du corps. Détox assurée ! Mais la synergie de composés actifs présents dans ce produit comme les baies de goji et l’extrait de kaki seront de précieux atouts pour vous permettre de fondre en toute quiétude. 

2. Le thé vert a une action reconnue dans l’élimination des graisses grâce à son action sur l’augmentation du métabolisme et donc dans l’amincissement.

3. La mélisse, utilisée depuis la Grèce antique pour améliorer la digestion et réduire le stress, est aussi utilisée pour réduire les ballonnements et les problèmes de digestion.

Cette période de confinement ne doit pas rimer avec prise de poids et de mauvaises habitudes alimentaires. C’est justement la période rêvée pour rétablir les équilibres et enfin vous intéresser au terreau de la santé : la nutrition. Améliorer les résultats avec l’adipomin vous fera prendre confiance en vous et vous permettra de continuer vos efforts sur la durée. On prend vite goût à l’énergie et au bien-être. Mangez mieux, bougez plus dès qu’il sera possible de sortir, riez, dansez et surtout, prenez soin de vous ! 


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les informations de cette lettre d'information sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de cette lettre, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de cette lettre d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Alexia Vinel
16 avril, 2020
Share this post
Archiver
Se connecter to leave a comment