Quels compléments alimentaires prendre contre la cellulite ?

Aussi appelée peau d’orange ou capiton, la cellulite est un souci esthétique pour une grande majorité de femmes mais elle touche aussi les hommes. Il s’agit d’un problème qui se manifeste au niveau de la peau et qui est difficile à solutionner. Plusieurs méthodes sont proposées pour lutter contre la cellulite comme le massage anti-cellulite, le sport, l’utilisation de dispositifs particuliers comme la ventouse anticellulite, etc., mais nul ne peut vraiment affirmer laquelle est la plus agissante. En réalité, il n’existe pas de solution miracle contre la cellulite. Chaque technique utilisée n’est efficace que si elle est réalisée avec motivation et régularité.

Cependant, la cellulite peut être prévenue et son aggravation peut être évitée. En général, il existe plusieurs facteurs qui la causent et le plus important reste l’alimentation. Les nourritures trop grasses favorisent l’entassement des graisses dans les cellules adipeuses. A l’inverse, il y a des nutriments qui ont un effet bénéfique... D’où l’intérêt de la prise de complément alimentaire contre la cellulite. 


La cellulite : d’où vient-elle et comment se forme-t-elle ?

Les causes de la cellulite sont multifactorielles. Outre les réactions d’inflammation, les hormones, l’hérédité, le stress et le manque d’exercice physique peut aussi la causer. Mais le plus souvent, c’est l’alimentation qui est la cause de la cellulite. Cette forme de problème de peau implique une modification dans la structure du gras situé en surface, sous la peau et dans des régions du corps bien précises (le ventre, les jambes, les genoux, les fesses, les cuisses, etc.). L’aspect extérieur n’est donc que le reflet des désordres intérieurs. 

En réalité, la cellulite est la formation d’un amas de cellules adipeuses ou graisseuses dont les aptitudes de stockage sont saturées. Elles vont finir par former un blocage de la circulation des liquides, et notamment la lymphe dont l’une des missions principales est d’évacuer les toxines vers les organes qui doivent les traiter. Comme le transport des toxines est bloqué, ils vont s’accumuler et engendrer une inflammation dans les zones concernées. 

Il y a trois formes de capitons : la cellulite adipeuse, la cellulite aqueuse et la cellulite fibreuse aussi appelée cellulite mixte.

Non seulement la présence de cellulite provoque un accroissement des cellules adipeuses mais aussi un problème de rétention d’eau. A l’extérieur, cela donne un aspect matelassé de la peau qui est tout simplement inesthétique. Et si elle s’aggrave, la cellulite peut engendrer des douleurs. 


Comment éviter l’apparition de la cellulite ?

Aucun traitement pour la peau d’orange ne peut vraiment l’éliminer de manière. Alors la façon la plus efficace pour enlever la cellulite c’est d’éviter d’en avoir. Pour cela, il faut adopter de saines habitudes de vie et pourquoi pas, un régime anticellulite. Il est donc nécessaire de manger sainement, de faire de l’activité physique et de maintenir un poids santé. Il est également indispensable de limiter les aliments trop riches en sel et boire une quantité suffisante d’eau tous les jours. En outre, il faut limiter la consommation d’alcool et éviter de fumer mais également de trop s’exposer à la chaleur. 

D’autres mesures peuvent aussi favoriser un bon drainage de la cellulite et une bonne circulation sanguine pour éviter qu’elle s’aggrave. Le port de vêtements qui n’est pas trop serré surtout sur les parties les plus susceptibles à la formation de cellulite en est une. Cela permet de limiter l’apparition de la cellulite au niveau des jambes, de ventre ou des cuisses. La variation de la posture peut aussi permettre de prévenir les capitons

Les compléments alimentaires et la cellulite 

Les compléments alimentaires permettent de relancer le processus de déstockage des graisses. Ils viennent apporter une approche encore différente de la cellulite sans se borner à une action juste mécanique. 

Comme la cellulite est principalement causée par une mauvaise alimentation qui conduit à l’entassement de graisses et donc un surpoids, les apports nutritionnels permettant de limiter l’excès de poids sont alors bénéfiques. Mais ce n’est pas le seul atout des compléments alimentaires. Le ralentissement de la circulation sanguine et de tout autre échange qui doit se passer dans l’organisme provoque une rétention d’eau, de l’inflammation et de la cellulite fibrosée. L’objectif de la prise de complément alimentaire anticellulite est alors de défibroser les tissus où il n’y a plus d’échanges. 

Il est nécessaire d’appuyer l’action des produits avec d’autres solutions comme l’usage de ventouse anticellulite ou le massage palper-rouler pour des résultats plus efficaces. Idéalement, les cures de compléments se font sur quelques semaines, ce qui coïncide avec le temps indispensable pour l’organisme pour relancer le processus de déstockage. 

Quels sont les compléments alimentaires à prendre pour traiter la cellulite ?

La cellulite ayant diverses causes pouvant être traitées par les compléments alimentaires, voici une liste de produits qui peuvent être pris pour diminuer la cellulite

Adipomin

Adipomin est un complément alimentaire recommandé pour les personnes qui souhaitent soutenir un régime visant à perdre du poids. Il contribue à un métabolisme lipidique normal et une prise de ce produit est parfaite pour perdre du ventre. Tous les extraits de plantes ou de fruits présents dans ce complément alimentaire comme les extraits de goji, guarana, estragon, kaki, thé vert, etc., forment une arme idéale pour éliminer les graisses et donc procéder à un traitement naturel de la cellulite. 

Citri-Chêne

Citri-Chêne est un produit conçu à base de vinaigre de chêne. Son usage permet de maintenir le bon fonctionnement du système immunitaire. Il s’agit aussi d’une solution efficace pour purifier l’organisme et donc l’aider à se débarrasser des toxines qui peuvent s’amasser dans les cellules. Cela évite l’entassement de graisses et optimise le drainage et les échanges divers dans le corps.  

Silicium

Constitué principalement d’une solution glycérinée d’acide silicique stabilisé sur de collagène marin hydrolysé, d’equisetum arvensis et de sulfate de zinc, le silicium est indispensable pour protéger et ralentir l’usure de la peau, des os, des tendons, etc. En matière de traitement anticellulite, il permet donc de garder la souplesse de l’épiderme et de limiter au maximum l’apparition de la peau zébrée. 


Clarico-3 Columans Style 1

Adipomin

Adipomin contribue à un métabolisme lipidique normal et idéal pour soutenir l’amincissement principalement au niveau du ventre.

Clarico-3 Columans Style 1

Citri-Chêne

Citri-Chêne dispose de propriétés drainantes, détoxifiantes très utiles en cas d'excès de table, de graisses et de boissons.

Clarico-3 Columans Style 1

Silicium

Le silicium favorise le maintien de l’élasticité de la peau grâce à son action régénératrice de l'élastine et du collagène.


Références :

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/20865236

https://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=cellulite_pm
Les informations de cette lettre d'information sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de cette lettre, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de cette lettre d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Alexia Vinel
26 mai, 2021
Share this post
Archiver
Se connecter to leave a comment