Quels compléments alimentaires prendre pour la ménopause ?

La ménopause n'est pas une maladie ou un malaise, mais une période de transition. Avec la baisse des niveaux d'hormones, une femme peut connaître toute une série de changements, tels que des bouffées de chaleur, des insomnies, des sueurs nocturnes, une sécheresse vaginale et des humeurs fluctuantes. Il ne s'agit pas strictement de symptômes, mais de nombreuses personnes peuvent constater qu'ils provoquent des désagréments et une gêne.

L'hormonothérapie peut aider une personne à gérer ces changements, mais elle ne convient pas à tout le monde. Les choix de mode de vie, tels qu'une alimentation saine et un exercice régulier, peuvent également aider. Les vitamines et des compléments alimentaires pour la ménopause peuvent également jouer un rôle.


Les symptômes de la ménopause

L'expérience de la ménopause est unique pour chaque femme. Les symptômes de la ménopause sont généralement plus graves lorsque la ménopause survient soudainement ou sur une période plus courte.

La plupart des femmes ressentent certains symptômes au moment de la ménopause. La durée et la gravité de ces symptômes varient d'une femme à l'autre.

Chez la plupart des femmes de 30 ou 40 ans, les niveaux d'œstrogène et de progestérone commencent à diminuer. Le premier signe de la ménopause est généralement un changement dans le schéma normal des règles. Cette phase est la pré-ménopause. À terme, les menstruations s'arrêteront et les ovaires ne produiront plus d'ovules. Cette période de la vie est la péri-ménopause. Lorsqu'une année s'est écoulée sans menstruation, la ménopause commence.

Environ 8 femmes sur 10 auront des symptômes supplémentaires pendant un certain temps avant et après l'arrêt des règles.

Ces symptômes peuvent avoir un impact significatif sur la vie quotidienne de certaines femmes.

Les symptômes les plus courants sont les suivants :

  • Des bouffées de chaleur - des sensations courtes et soudaines de chaleur, généralement au niveau du visage, du cou et de la poitrine, qui peuvent rendre la peau rouge et moite.

  • Des sueurs nocturnes – des bouffées de chaleur qui se produisent la nuit.

  • Des difficultés à dormir - ce qui peut provoquer de la fatigue et de l'irritabilité pendant la journée

  • Une baisse du désir sexuel (libido)

  • Des problèmes de mémoire et de concentration

  • Une sécheresse et des douleurs vaginales, des démangeaisons ou une gêne lors des rapports sexuels

  • Des céphalées et des maux de tête

  • Des sautes d'humeur, telles que la dépression ou l'anxiété

  • Des palpitations - des battements de cœur qui deviennent soudainement plus perceptibles

  • Des raideurs articulaires, des douleurs et des courbatures

  • Une diminution de la masse musculaire

  • Une prise de poids

  • Des infections urinaires récurrentes (UTI)

Les affections qui ont un impact sur la santé des ovaires, comme le cancer ou l'hystérectomie, ou certains choix de vie, comme le tabagisme, ont tendance à augmenter la gravité et la durée des symptômes.

La ménopause peut également augmenter le risque de développer certains autres problèmes, tels que la faiblesse des os (ostéoporose). 


Des compléments alimentaires pour soulager les symptômes de la ménopause

La baisse d'œstrogène qui se produit pendant la ménopause peut accélérer le processus de vieillissement. Cela pourrait avoir de graves répercussions non seulement sur votre santé, mais aussi sur votre apparence. Mais ne vous inquiétez pas : quelques simples modifications de votre régime alimentaire, quelques vitamines et certains traitements naturels utiles pourraient vous aider à en sortir indemne et à vous sentir en pleine forme.

Une combinaison de Yam Crème et de Menoboost pourrait vous aider à mieux gérer cette étape de votre vie et donner à votre corps les meilleurs outils pour faire face à ce qui peut être des symptômes éprouvants. 


Yam Crème : Crème à base de racine de Yam

Pour gérer les symptômes de la ménopause, de nombreuses femmes cherchent des alternatives aux thérapies hormonales. Le Yam Crème à base d'extraits de Yam sauvage (Dioscorea villosa) appliqués localement figure parmi les traitements actuellement les plus populaires. Cette crème au Yam contient des saponines stéroïdiennes réputées influencer la stéroïdogenèse endogène. 

Le Yam contient une substance chimique appelée diosgénine. Ce produit chimique peut être converti en laboratoire en divers stéroïdes, tels que l'œstrogène et la déhydroépiandrostérone (DHEA). La racine et le bulbe de la plante sont utilisés comme source de diosgénine, qui est préparée sous forme d'extrait, un liquide qui contient de la diosgénine concentrée.

Le Yam Crème réduit les symptômes liés à la ménopause et rétablit l'équilibre hormonal. Les effets positifs du Yam Crème commencent à apparaitre après un mois d'application. On observe notamment un regain d'énergie et de la réduction de fatigue, une sensation de bien-être générale et une réduction des sautes d'humeur, une augmentation de la capacité de concentration, une amélioration de la qualité de sommeil et la baisse considérable des troubles liés à la ménopause.


Menoboost : Complexe de phyto-œstrogènes à base de plantes

Menoboost aide à soulager les signes de la ménopause en apportant les nutriments indispensables. Les différents symptômes incommodants de la ménopause sont étroitement liés au manque de substances spécifiques pour les femmes. 

Le complexe phyto-œstrogènes MENOBOOST est un complément idéal à associer à la Crème YAM si les signes persistent et continuent à apparaître dans les 2 mois après l'application de la Crème.

Le Menoboost est composé principalement d'Angelica sinsensis ou Dong Quai. Cette plante est prescrite aux femmes qui ont besoin d'enrichir leur sang. Les femmes peuvent tirer le plus grand profit du Dong Quai après avoir eu un bébé ou pendant et après leurs menstruations pour des problèmes tels que le syndrome prémenstruel (SPM), la ménopause et les crampes. C'est pourquoi le Dong Quai est également connu sous le nom de "ginseng féminin".

On retrouve également Cimicifuga racemosa ou de l'actée à grappes noires. C'est une plante utilisée pour traiter les symptômes de la péri-ménopause et de la ménopause. Ces symptômes comprennent notamment les bouffées de chaleur, les sautes d'humeur, la sécheresse vaginale et la transpiration excessive.

Le Menoboost contient également des vitamines B6. La vitamine B6 contribue à prévenir la dépression ménopausique et à augmenter l'énergie en stimulant la sérotonine. La vitamine B aide également à lutter contre l'insomnie et peut même réduire les bouffées de chaleur.

Clarico-3 Columans Style 1

Yam Crème

YamCrème est à base de la plante Yam qui aide à lutter contre les troubles hormonaux qui sont les symptômes de la ménopause.

Clarico-3 Columans Style 1

Menoboost

Menoboost est un traitement naturel qui permet d'atténuer les bouffées de chaleur, la sécheresse vaginale ou encore l'humeur morose.

Clarico-3 Columans Style 1

Pack Confort Menopause

Le Pack Confort Menopause est une combinaison de produits conçue pour contrer les troubles de la ménopause !

Alexia Vinel
12 janvier, 2021
Share this post
Archiver
Se connecter to leave a comment