Quels compléments alimentaires prendre pour maigrir ?

 Le métabolisme correspond au processus utilisé par le corps pour décomposer les aliments et les nutriments en énergie afin de soutenir différentes fonctions. Avec un métabolisme plus rapide, les calories sont brûlées plus vite qu'avec un métabolisme plus lent. En vieillissant, le métabolisme d'une personne ralentit naturellement.

De nombreuses personnes sont confrontées à un excès de poids au cours de leur vie et savent combien il est difficile de perdre du poids de manière saine. 

Bien sûr, un régime alimentaire équilibré et un programme d'exercices physiques constituent le meilleur moyen pour maigrir, mais l'utilisation des compléments alimentaires pour mincir peut aider à soutenir différentes hormones, neurotransmetteurs et réactions métaboliques. Certaines vitamines et certains minéraux peuvent contribuer à maintenir l'efficacité du métabolisme. Si les compléments alimentaires peuvent aider, les aliments complets sont la meilleure source de vitamines et de minéraux.

Ces derniers travaillent avec votre physiologie individuelle pour vous aider à brûler la graisse corporelle plus efficacement.


Les causes et les risques de complications du surpoids

L'obésité a tendance à être familiale. Ce n'est pas seulement à cause des gènes qu'elles partagent. Les membres de la famille ont également tendance à partager des habitudes alimentaires et des activités similaires.

Bien qu'il existe des influences génétiques, métaboliques et hormonales sur le poids, l'obésité se produit lorsque vous absorbez plus de calories que vous n'en brûlez par l'exercice et les activités quotidiennes normales. Votre corps emmagasine ces calories en surplus sous forme de graisse.

Le surpoids est une maladie complexe impliquant une quantité excessive de graisse abdominale. L'obésité n'est pas seulement un problème d'ordre esthétique. Elle constitue un problème médical qui augmente le risque d'autres maladies et de problèmes de santé, comme les maladies cardiaques, le diabète, l'hypertension artérielle et certains cancers.


Pourquoi prendre des compléments alimentaires?

À tout moment, le corps a des centaines de réactions et de processus métaboliques en cours. Les compléments alimentaires pour la perte de poids favorisent les mécanismes d'oxydation (combustion) des graisses, le maintien des niveaux d'énergie et la bonne utilisation de la graisse corporelle comme combustible. 

Différents mécanismes peuvent être influencés lorsque l'on choisit le complément de perte de poids le plus approprié. La berbérine favorise, par exemple, une réponse saine à l'insuline. Lorsque celle-ci reste élevée, elle favorise le stockage de la graisse corporelle.

Certains acides aminés stockent également le glucose lors de la dégradation des sources de carburant permettant ainsi à l'organisme d'opter pour une combustion plus facile des graisses.

Le contrôle des fringales et de l'appétit joue un rôle important pour de nombreux grignoteurs chroniques, et pour calmer ces fringales, nous pouvons utiliser des suppléments cétogènes pour mincir comme la TCM (Triglycéride à Chaine Moyenne ou MCT) , la spiruline ou les peptides de collagène.

Il existe un complément fonctionnel pour la perte de poids qui, utilisé correctement, peut aider à atteindre chaque objectif. La médecine intégrative peut vous montrer comment tirer parti des meilleurs produits pour mincir afin de vous aider à atteindre vos objectifs.


Quels sont les meilleurs régimes minceur à prendre?

Chaque complément alimentaire apporte des effets spécifiques et il est important de choisir le complément pour maigrir le plus approprié en fonction des problèmes que vous rencontrez pendant votre régime et de votre désir de perdre du poids. Les options sont en effet différentes en fonction de votre désir de perdre du poids en peu de temps, de réduire les conséquences d'un repas riche en graisses ou de brûler plus de calories au quotidien.


L'Adipomin comme brûleur de graisse 

Extraits d’agrumes, de kaki, de goji, de thé vert, de guarana, de mélisse officinale et d’estragon ; la formule brûle-graisses Adipomin permet essentiellement de stimuler votre métabolisme basal. Selon ce principe, elles brûlent des calories supplémentaires sans avoir à faire d'exercice physique. Les brûleurs de graisse améliorent également la concentration et la vigilance. 

Comme le corps doit s'adapter à un régime hypocalorique, la fatigue peut survenir pendant les premiers jours d'un régime. Ils aident également le corps à perdre la graisse du ventre en stimulant l'organisme à puiser dans ses réserves pour dépenser plus d'énergie.


Le Berbérine comme capteur de graisse et bloqueur de sucre

Ce composé bioactif fait partie d'une classe d'alcaloïdes végétaux, présents naturellement dans les arbustes comme le raisin d'Oregon et l'épine-vinette et pourrait être l'un des suppléments naturels les plus efficaces jamais produits pour un régime minceur. Ils contiennent des ingrédients végétaux actifs qui ont la capacité de capturer les graisses et les sucres afin de limiter leur absorption. Elles ne sont pas stockées et traitées dans les tissus adipeux, mais plutôt éliminées pour la plupart. 

Elles sont composées de fibres de plantes capables de gonfler et de capturer une partie des sucres et empêchent leur digestion par le corps. 

La berbérine active également une enzyme appelée AMPK, qui signifie AMP-activate protein kinase. Cette enzyme a été officieusement étiquetée comme "interrupteur principal du métabolisme", et son activation peut apporter des bienfaits similaires à ceux de l'exercice physique.


Le Slim Extra 

Slim Extra est un complément alimentaire à base de Jiaogulan ou Gynostemma Pentophyllum. Le jiaogulan est une plante qui pousse à l'état sauvage dans certaines régions d'Asie. La feuille est utilisée pour fabriquer des médicaments. Slim Extra est un complément alimentaire qui vise à réduire la graisse abdominale. Le jiaogulan qu'il contient produit des substances qui peuvent aider à réduire le taux de cholestérol. Il permet de faire baisser le cholestérol total et d'augmenter le rapport de "bonnes" lipoprotéines de haute densité (HDL) par rapport au cholestérol total chez les personnes ayant un taux de cholestérol élevé.


L'Huile de coco (Pure MCT C8) 

L'Huile de coco (Pure MCT C8) contient des MCT à base de noix de coco dans un complément digestif simple et complet pour restaurer la digestion. Ce produit minceur favorise le bon fonctionnement du métabolisme et l'utilisation saine des graisses corporelles comme carburant.

Le plus intéressant avec les MCT est que nous ne stockons pas ce type de graisse si notre corps n'en a pas besoin à ce moment-là. Les MCT aident donc à contenir les fringales tout en favorisant des niveaux d'énergie sains et l'utilisation des graisses.

Adipomin

    Adipomin

Adipomin est un complément alimentaire qui contribue à un métabolisme lipidique normal et idéal pour soutenir l’amincissement principalement au niveau du ventre.

Adipomin

Berbérine

La Berbérine aide à maintenir son poids. Elle favorise un rendement normal de l’énergie et du métabolisme et influence positivement l’énergie cellulaire normale.

SLIM EXTRA - 30 gélules

 Slim extra

Grâce à ses ingrédients actifs qui déclenchent une enzyme spécifique, Slim Extra aide à réduire les graisses abdominales indésirables.


Huile de COCO  (Pure MCT C8)

  Huile de coco

 Ce produit minceur favorise le bon fonctionnement du métabolisme et l'utilisation saine des graisses corporelles comme carburant.

Alexia Vinel
2 février, 2021
Share this post
Archiver
Se connecter to leave a comment