Pourquoi prendre des compléments alimentaires « anti-âge » ?
25 octobre, 2021 par
Alexia Vinel
| aucun commentaire pour l'instant

Le vieillissement est la combinaison de changements physiques, mentaux et sociaux. À mesure que nous vieillissons, notre corps se développe, mais le vieillissement finit aussi par entraîner la "dégradation" du corps. Parmi les 1ers signes visibles du vieillissement, nous retrouvons notamment les rides et les cheveux blancs. 

Le vieillissement peut également être associé à diverses affections, à des problèmes de santé et affecter diverses fonctions corporelles. Nous devenons plus sensibles aux problèmes de santé et nous nous rétablissons moins vite, mais notre vue et notre ouïe peuvent également se détériorer. 

Au cours d'une vie humaine, le vieillissement se produit chez tout le monde. Le vieillissement a différentes causes et peut être accéléré par différents facteurs liés au mode de vie et à l'environnement. D'autre part, il existe aussi des moyens de ralentir le processus.


Les principales causes du vieillissement

Il existe plusieurs théories sur la cause exacte du vieillissement. La théorie la plus acceptable est celle du changement cellulaire. Notre corps est composé de cellules et ces cellules se divisent, créant ainsi de nouvelles cellules. Alors que nos cellules continuent à se diviser, des changements se produisent dans notre corps et le processus de vieillissement est initié. Lors de la division cellulaire, les caractéristiques d'origine de la cellule peuvent être endommagées, entraînant un dysfonctionnement des cellules, leur inactivité, voire leur dangerosité. 

La vitesse de vieillissement d'une personne est en partie déterminée par la génétique, les cellules et le rythme de division cellulaire diffèrent d'une personne à l'autre. 


Les radicaux libres, le fléau du vieillissement

Ce processus de vieillissement peut être influencé par les radicaux libres et le stress oxydatif produits dans notre corps. Ces radicaux libres se fixent sur nos cellules et perturbent le processus de la cellule en question, de sorte qu'elle ne peut plus fonctionner correctement. Lorsque les cellules sont endommagées ou trop courtes, de sorte qu'elles ne peuvent plus se diviser, les cellules meurent ce qui entraîne le vieillissement.


Comment prévenir le vieillissement ?

Le vieillissement est un processus qui se produit toujours au cours d'une vie humaine. Une prévention complète du vieillissement n'est pas possible. Il existe des facteurs qui peuvent accélérer le processus de vieillissement, mais aussi des facteurs qui peuvent le ralentir. 

Il est possible de ralentir le processus de vieillissement en adoptant un mode de vie sain. Vous évitez ainsi d'endommager les cellules, ce qui ralentit le vieillissement. Cela peut se faire en veillant à ce que notre corps crée moins de radicaux libres. Un mode de vie malsain où les gens boivent beaucoup, fument, sont stressés et mangent mal, entraîne la production de davantage de radicaux libres. Si vous voulez prévenir le vieillissement, assurez-vous de vivre aussi sainement que possible. 


L’importance des antioxydants

De même, des facteurs externes tels que la pollution atmosphérique et les produits chimiques peuvent entraîner la production de radicaux libres, ne l'oubliez pas. Il est important de consommer autant d'antioxydants que possible, ceux-ci combattent les radicaux libres dans notre corps. Le corps fabrique ses propres antioxydants, mais on en trouve également dans les noix, les graines, les légumes crus et les légumineuses. 

Un apport supplémentaire en antioxydants peut être obtenu en adaptant notre alimentation mais aussi sous forme de compléments alimentaires.


Antioxydants : en veux-tu, en voilà

Il est conseillé d'utiliser un complexe de plusieurs types antioxydants.

Il est préférable d'utiliser une grande variété d'antioxydants plutôt qu'un ou quelques antioxydants à forte dose. Plus il y a de types différents d'antioxydants, plus l'effet synergique est fort.

Chez Perfect Health Solutions, nous vous proposons différents compléments alimentaires aux propriétés antioxydantes. 


Le PhycoSens, un antioxydant mais pas uniquement !

Le PhycoSens est un complément alimentaire naturel composé d’un concentré de phycocyanine, un pigment bleu que l’on retrouve dans certaines algues dont la spiruline. Cette algue est connue depuis des millénaires pour ses qualités nutritionnelles très intéressantes et facilement assimilables par l’organisme. 

Outre ses propriétés antioxydantes, la phycocyanine est un bon complément nutritionnel grâce à son apport en protéines, minéraux, oligoéléments, lipides, fibres, vitamines. Les vitamines contenues dans la phycocyanine aident l’organisme à renforcer ses défenses naturelles et à maintenir son niveau d’énergie.


Glutathion, le roi des antioxydants

Le glutathion est THE antioxydant ! En effet, cette molécule est considérée comme l’antioxydant le plus important pour l’organisme. Il est notamment reconnu pour avoir un impact positif sur le système immunitaire mais aussi sur le cœur, la peau, le foie et le cerveau. 

Le glutathion a comme rôle de protéger les cellules des dérivés actifs de l’oxygène, appelés radicaux libres. Outre cela, le glutathion participe également au recyclage des autres antioxydants comme les vitamines C et E lorsque celles-ci ne perdent leur efficacité. 

Enfin, le glutathion agit sur l’élimination des toxines et métaux lourds présents dans l’organisme en participant à leur élimination par les voies naturelles.


Pour conclure sur le vieillissement

Ce processus métabolique de vieillissement cellulaire est inévitable pour tout être vivant. Pourtant, il est possible d’en limiter les effets et de le ralentir grâce aux antioxydants. Ceux-ci agissent tant sur les signes visibles (rides, cheveux blancs, dépigmentation) que sur les batailles internes menées par notre organisme.

Clarico-3 Columans Style 1

Phycosens

Phycosens est un puissant antioxydant à base de phycocyanine, extraite de la spiruline. Elle est également détoxifiante, régulatrice du taux de cholestérol et contribue au maintien de la vitalité

Clarico-3 Columans Style 1

Glutathion Liposomé +

Glutathion Liposomé participe au recyclage d’antioxydants comme les vitamines C et E. Composé de glutathion, il participe aussi à l’élimination des métaux lourds de l'organisme.


Les informations de cette lettre d'information sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de cette lettre, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de cette lettre d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Alexia Vinel 25 octobre, 2021
Partager ce poste
Archiver
Se connecter pour laisser un commentaire.