Se rendre au contenu
Découvrez nos produits pour   vous accompagner cet HIVER!

Réseaux sociaux : Macron bâillonne à tour de bras

 Chère lectrice, cher lecteur,

Il ne se passe pas un mois sans que l’on n’assiste à une tentative de bâillonner la parole libre et la pensée critique de la part du Gouvernement français.

Or cela va sans dire : si vous recevez, à l’occasion, des soins encore corrects, c’est parce que la presse de santé alternative existe, justement pour sensibiliser la population aux abus de l’État.

Car vous le savez : vous payez de plus en plus cher pour une médecine de plus en plus mauvaise. Et ce pour une raison assez évidente :

L’UE comme votre Gouvernement veut privatiser tous les soins pour en faire une manne sûre à l’intention de ses "amis" détenteurs de la "santé privée".

Et vous le savez : sans les réseaux sociaux aujourd’hui, pas de liberté d’expression. Voilà pourquoi Macron lui-même met en ce moment la pression pour les surveiller étroitement.

Il fait d’ailleurs cela de façon bien perverse (comme il a reconnu l’être lui-même, durant sa première campagne présidentielle). En effet, il prend un argument que nous avons déjà développé ici-même, dans ces colonnes.

À savoir la protection de l’adolescence...

Je n’ai donc pas le choix : je dois dire un mot sur le sujet.

Interdire les réseaux sociaux aux moins de 15 ans : qu’en penser ?

Jeudi 5 février, Emmanuel Macron a déclaré qu’il faudra une vérification de l’identité pour accéder aux réseaux sociaux, de façon à ce que les moins de 15 ans ne puissent y accéder librement [1].

Ici, donc, toute la perversité du procédé consiste à prendre une bonne intention et à faire un prétexte pour avancer vers une société totalitaire de surveillance généralisée, où la liberté d’expression deviendrait impossible.

C’était ce qui s’est passé pendant la pandémie. Et nous avons vu combien les opinions critiques en termes de santé étaient censurées...

Normalement, dans la loi, il n’y a que deux statuts possibles : mineur ou majeur. Que les sites pour adultes réclament une identification pour se connecter, c’était hélas inévitable. Mais pour les réseaux sociaux, il en va autrement.

La réalité est que sur les réseaux l’anonymat est absolument indispensable pour pouvoir s’exprimer librement. Parler en son nom propre est un luxe car les tentations autoritaires sont aujourd’hui la norme politique plutôt que l’exception.

Si vous avez des propos critiques, opposés à ceux du Gouvernement sur presque tous les sujets, vous pouvez perdre votre travail et être persécuté par une justice aux ordres.

Tous ceux qui l’ont fait pendant la pandémie le savent, moi y compris. Et si vous me suivez, vous le savez aussi bien que moi.

Pourquoi tant d’insistance ?

Il s’agit avant tout, pour Macron, de bâillonner les critiques en vue de la prochaine élection présidentielle.

En effet, il y a bien des "dossiers", comme l’affaire Alstom, qui montrent qu’il n’a pas pris le parti de la France.

Olivier Marleix, qui avait alerté sur cette affaire, est mort assez mystérieusement...

Les Gilets Jaunes ont montré que la Macronie mutilait ; avec la pandémie, on a vu qu’elle empoisonnait ; avec Marleix, elle s’est rendue suspecte d’abattre des opposants de sang-froid.

En somme : Macron a peur.

Et il va tout faire pour empêcher même que les Français se parlent pour le remplacer par quelqu’un qui regarde ses précédents mandats pour ce qu’ils ont été :

Un crime de 10 ans contre la France et contre le peuple français, qui est devenu comme les autres, un peuple cobaye, sur lequel on peut expérimenter tout et n’importe quoi.

Il n’y a qu’à regarder le ciel pour le voir...

Ne faut-il pas interdire les réseaux sociaux aux mineurs ?

Adolescente avec chemise avec jean et chemise à carreaux noirs et blancs allongée sur un canapé avec au premier-plan ses mains qui tiennent un téléphone portable

J’ai plaidé pour cela. Je ne vais pas maintenant me défiler.

En effet, les réseaux sociaux représentent un danger pour notre santé mentale à tous, même si la jeunesse est particulièrement visée.

En particulier depuis la généralisation des formats courts, appelés reels (de l’anglais to reel, dérouler).

Un réseau social comme TikTok est devenu un réseau d’abêtissement généralisé qui pousse systématiquement l’usager vers les programmes les plus chargés en émotion et qui demandent le moins de réflexion possible.

Pour ma part, je suis pour l’interdiction pure et simple de TikTok, de même que celle des formats inférieurs à trois minutes.

(Et si vous faites des tutoriels, vous n’avez qu’à rajouter une jolie musique pour remplir votre vidéo...)

Une autre solution, beaucoup plus évidente, consisterait à interdire l’achat et l’usage des smartphones pour les mineurs. Avec des amendes à la clef pour les parents.

Mais comprenez bien que le souhait de Macron n’est pas que la jeunesse ou la population entière passe moins de temps sur son téléphone. Son souhait est de pouvoir vous fliquer, et les réseaux sont parfaits pour ça.

Qu’est-ce que Facebook sinon un réseau où l’on pousse tout à chacun à montrer sa vie et ses opinions ; en fait, un fichage volontaire ?

D’autant que le fisc français a désormais le droit de se servir de ces informations pour vous poursuivre...

La perversion, une méthode éprouvée

Macron n’est pas une simple personne. Macron est un système.

Il est issu de la monopolisation de la parole médiatique décrite dans l’ouvrage Kraken, système politique de l’ère numérique. Lorsqu’il parle, il le fait toujours dans des conditions qui n’autorisent aucune contestation.

Vous le voyez, il a beau sortir les pires absurdités, les gens ont toujours peur de le contredire. Il faut dire que ses gorilles font pour beaucoup. Et quand ce n’est pas eux, ce sont les journalistes subventionnés...

Cela lui permet de pervertir la parole publique sur n’importe quel sujet : vous voulez plus de sécurité ? Il vous répond : « Vous voulez plus de caméras ? »

Tout ce que vous exigez se traduit par moins d’efficacité des services publics, et toujours plus de surveillance.

Les enfants doivent être protégés des réseaux sociaux, où l’anonymat est, de son côté, non négociable. Cela induit une limitation de l’achat des smartphones et donc de réduire leur emprise sur la jeunesse.

Jamais Macron ne voudra une chose pareille. Quoiqu’il soit président de la France, il travaille pour Apple, les GAFAM en général, les entreprises liées à la télécommunication.

Leur but est de vous garder le nez collé à l’écran du berceau à la tombe, pour que, obnubilé par le scandale, vous n’agissiez jamais réellement pour empêcher que le monde se défasse.

Cela passe naturellement par une spoliation de tous vos biens par l’État, qui correspond à l’infantilisation systématique du citoyen. Spoliation médicale aussi, qui s’accroît à mesure que votre santé se dégrade...

Nous pouvons espérer le retour à un gouvernement sain, mais pour cela, regardons les choses en face : il faudrait lever le nez de l’écran !

Et si 2026 était l’année où l’on reprenait le pouvoir sur nos vies ?

Je vous le souhaite de tout cœur.

[1]https://www.bfmtv.com/tech/actualites/reseaux-sociaux/interdiction-des-reseaux-sociaux-aux-moins-de-15-ans-emmanuel-macron-donne-des-pistes-sur-les-facons-dont-l-age-sera-verifie_AV-202602050962.html

Marc Turene 20 février 2026
Partager cet article
Étiquettes
Archiver
Se connecter pour laisser un commentaire.

Plantes adaptogènes : lesquelles choisir selon son profil ?