Soulager les jambes lourdes avec Venoplex
Et découvrir pourquoi a-t-on les jambes lourdes
25 mai, 2022 par
Alexia Bernard
| aucun commentaire pour l'instant

En été, beaucoup de femmes et d'hommes souffrent d'un mauvais retour veineux. Les chevilles enflent, les jambes sont lourdes et sont parfois douloureuses. Pour éviter ces désagréments, il est possible de porter des bas de contention, de tremper ses pieds dans une bassine d'eau froide additionnée de gros sel (ou de marcher dans la mer), de revoir son alimentation et de prendre des compléments alimentaires naturels. C'est ici que le complexe VENOPLEX entre en jeu ! Découvrez la crème et les gouttes venoplex pour un soulagement durable des jambes gonflées.


Venoplex Gouttes, votre allié contre les jambes lourdes

Venoplex est un complément alimentaire naturel pour soulager la sensation des jambes lourdes. Il stimule la circulation sanguine et notamment le retour veineux. La synergie des plantes qui le composent sont réputées pour leur exceptionnelle richesse en flavonoïdes


Que sont les flavonoïdes ?

Les flavonoïdes sont responsables de la coloration des fruits et des fleurs. Ce sont des antioxydants végétaux naturels qui luttent contre les méfaits des radicaux libres. De plus, ils améliorent l'élasticité des tissus des vaisseaux sanguins et lymphatiques. 

Venoplex Gouttes a tout pour devenir votre meilleur allié contre les jambes lourdes cet été. 


Venoplex Gouttes, une source de diosmine

Venoplex est composé de plantes savamment sélectionnées pour leur concentration en diosmine. Ce principe actif agit sur le retour veineux en augmentant la résistance des parois des canaux, diminue leur perméabilité et stimule la vasoconstriction. On dit alors que la diosmine est un phlébotonique. Ainsi, dans venoplex goutte, on retrouve les plantes riches en diosmine  telles que :

  • Le romarin Rosmarinus Officinalis ;

  • Le baccharis Baccharis Articulata ;

  • Le plantain Plantago Major ;

  • Le maytenus Maytenus Ilicifolia ;

  • La feuille de gui Viscum Album.

« La diosmine a fait l'objet de nombreux travaux pharmacologiques qui ont confirmé qu'elle accroît la tonicité pariétale des veines, améliore donc l'hémodynamique veineuse, corrige les troubles de la perméabilité capillaire et renforce la résistance capillaire. »(1)


Venoplex crème, une pommade pour une application locale

Venoplex crème s'applique directement sur les jambes. En procédant à un massage en partant des chevilles vers les genoux, vous activez naturellement le retour veineux ainsi que la circulation lymphatique. 


Cette crème permet donc de soulager les jambes lourdes et de :

  • Faciliter la disparition des capillaires disgracieux ;

  • Traiter la fragilité capillaire et augmente la résistance des veines ;

  • Améliorer la circulation veineuse.


Des huiles essentielles naturelles pour soulager les jambes lourdes

Venoplex crème est une synergie d'huiles essentielles 100% naturelles. Elles agissent en profondeur et durablement. Elles ne présentent aucun effet secondaire. Cependant, Venoplex crème n'est pas conseillé pour les femmes enceintes ou allaitantes. 


Voici les huiles essentielles que l'on retrouve dans sa composition :

  • L’essence de citron, aux propriétés veinotoniques, qui stimule les muscles de la paroi des vaisseaux et augmente ainsi le tonus veineux

  • L’essence de cyprès a une action sur les petits vaisseaux apparents sur les jambes. Elle a une action bénéfique sur la circulation veineuse. 

  • L’essence de lavandin a une action cicatrisante.

  • La ciste ladanifère, cicatrisante, astringente et tonifiante cutanée; elle améliore le retour veineux.

  • Le mentha arvensis, riche en menthol, a un effet rafraîchissant puissant.


Composition de Venoplex

Crème Extraits d’Helichrysum Italicum (Hélichrise Italienne) – Aesculus Hippocastanum (Marron d’Inde) – Hamamelis Virginiana (Hamamélis de Virginie) – Rosmarinus Offi cinalis (Romarin Offi cinal) – Melilotus Offi cinalis (petit trèfle jaune) - Mentha Arvensis (Menthe Arvensis) – Pistacia Lentiscus (Pistachier Lentisque) – Cupressus Sempervirens (Cyprès toujours vert) – Citrus Medica Limonum (Citron) – Lavandula Hybrida (Lavandin) – Cistus Ladaniferus (Ciste Ladanifère) et Gaultheria Procumbens (Gaulthérie Odorante).


Pourquoi a-t-on les jambes lourdes

Les troubles de la circulation sanguine se manifestent par des sensations de fourmillement, de picotement et de lourdeur dans les membres inférieurs. Le gonflement des chevilles et des jambes en est un symptôme courant. Les jambes lourdes s'expliquent par une mauvaise circulation sanguine, notamment au niveau du retour veineux. Naturellement, quand on marche, la voûte plantaire par effet de pression, stimule la circulation veineuse qui doit remonter vers le cœur tout en luttant contre les effets de la gravité. 

Un manque d'exercice physique, la prise de médicament, une alimentation inadaptée et un stress mal géré sont autant de causes provoquant la sensation de jambes lourdes. Par ailleurs, à cela peut effectivement s'ajouter une mauvaise circulation lymphatique avec engorgement et œdème dans les cheville


 Source :

(1) Vidal 


Clarico-Image-Text

Pack Jambes Lourdes


Le pack jambes lourdes associe les bénéfices du Venoplex gouttes et du Gel Anti Veines pour une action décuplée sur les jambes lourdes et l'insuffisance veineuse chronique.



Alexia Bernard 25 mai, 2022
Partager ce poste
Étiquettes
Archiver
Se connecter pour laisser un commentaire.