Découvrez nos produit pour la saison hiver  

Soulager les maux de dos avec Phytoner

Phytoner est un complément alimentaire naturel qui aide à soulager les douleurs dorsales telles que les lombalgies, sciatiques et tour de rein. Ce remède naturel est composé à partir de quatre plantes spécialement sélectionnées pour leurs propriétés anti-inflammatoire et antalgique, à savoir : le saule blanc, le muscadier, l'épinette noire et le laurier. Découvrez en détail les bienfaits de Phytoner, le complément alimentaire naturel pour soulager les maux de dos. 

Phytoner, pour retrouver de la mobilité au niveau du dos

Phytoner est un complément alimentaire à base de plantes qui aide à retrouver une certaine souplesse de mouvement au niveau de la colonne vertébrale. Les douleurs lombaires, les sciatiques et autres maux de dos peuvent, au-delà de l'inconfort occasionné, entraîner raideurs, blocages et immobilisation de la structure dorsale. Grâce à la synergie des plantes qui composent PhytoNer, vous pouvez retrouver une mobilité de la colonne vertébrale sans entrave ainsi qu'une souplesse articulaire des vertèbres dorsales et lombaires non négligeable. 

Quelle est la composition de Phytoner ?

Phytoner est un remède de phytothérapie. Il s'agit d'une synergie composée de 4 plantes sélectionnées pour leurs vertus antalgiques, anti-inflammatoires et décontracturantes :

  • le saule blanc,

  • la noix de muscade,

  • l'aiguille d'épinette noire,

  • le laurier noble.

laurier blanc


  • Le saule blanc, l'ancêtre de l'aspirine

En 1828, un pharmacien français nommé Leroux a isolé la salicine de l'écorce d'un saule, qu'il a reconnu comme étant le principal ingrédient actif de l'arbre. On a découvert plus tard que le corps convertit la salicine en acide salicylique, qui possède des propriétés analgésiques et antipyrétiques

De plus, les phénolglycosides et des polyphénols (flavonoïdes et flavanols) du Saule Blanc (Salix Alba) permettent au saule d'avoir des effets antalgiques et anti-inflammatoires qui permettent de lutter activement contre la formation de radicaux libres.

  • La noix de muscade, un anti-inflammatoire naturel

La noix de muscade (Myristica fragrans) possède de petites rainures remplies d'huile essentielle qui  contient de la myristicine, une substance à haute activité à la fois centrale et périphérique dans tout le système de contrôle du corps. La noix de muscade est non seulement efficace pour les nerfs douloureux et enflammés, mais a également pour fonction de restaurer les systèmes nerveux endommagés. La noix de muscade est considérée comme l'une des plantes anti-inflammatoires et analgésiques les plus importantes.

Outre les propriétés anti-inflammatoires, fluidifiantes et antibactériennes, la noix de muscade améliore également la fonction digestive en stimulant le transit tout en réduisant les gaz et les ballonnements.

  • L'épinette noire, apaise les tensions musculaires

L'aiguille d'épinette noire (Picea mariana) contient une variété d'huiles essentielles qui procurent un soulagement apaisant lors des efforts tendus des muscles et des articulations. L'épicéa étant une plante adaptogène, elle aide également à la stimulation des fonctions endocrines et immunitaires pendant les périodes de fatigue passagère ou chronique.

  • Le laurier noble, un anti-inflammatoire et antalgique reconnu

Le laurier (Laurus nobilis) a toujours été utilisé en phytothérapie comme antiseptique. Toujours en aromathérapie, l'huile essentielle de laurier est extrêmement efficace à la fois en interne et en externe et agit comme un analgésique pour la plupart des douleurs causées par l'inflammation. Le laurier noble est tout indiqué pour soulager les douleurs articulaires, musculaires et tendineuses.  


Comment prendre Phytoner ?

La dose recommandée est la suivante : 

En cas de « crise » : 4 gélules de PHYTONER par jour (1 matin – 2 midi – 1 soir) avant les repas jusqu’à la disparition. Ensuite, poursuivre pendant 7 jours avec 2 gélules de Phytoner par jour (1 matin – 1 midi). 

Si le problème est ancien ou s’il persiste : 2 gélules de Phytoner par jour (1 matin – 1 midi) en continu. 

En cas de grossesse et d’allaitement : ½ dose

phytoner
  • Les maux de dos, l'une des premières causes de consultation

Le mal de dos, que l'on nomme "lombalgie ou lombalgie commune" dans le jargon médical, est l'une des premières causes de consultation médicale. Un effort physique intense peut causer des problèmes, mais un mode de vie sédentaire et le stress sont également deux causes fréquentes de problèmes de dos et peuvent les favoriser autant que la maladie, la grossesse ou l'ostéoporose.


Comment se manifestent les maux de dos ?

Les maux de dos sont plus fréquents dans le cou et le bas du dos. Il s'agit généralement d'une douleur sourde et lancinante qui est également exacerbée par les mouvements de la colonne vertébrale, la toux et le rire. La douleur peut irradier vers les bras et les jambes en cas de sciatique. La plupart du temps, s'allonger sur le dos soulage la colonne vertébrale, réduisant ainsi la tension.


Alexia Bernard 22 janvier, 2024
Partager ce poste
Archiver
Products
Se connecter pour laisser un commentaire.

L’eau en bouteille, c’est fini ?