Découvrez nos produit pour la saison hiver  

Les secrets de la longévité enfin révélés

Chère lectrice, cher lecteur,

Je suis effaré, parce que aujourd’hui, on en sait 1000 fois plus sur comment bien vieillir qu’il y a 20 ans – et dans le grand-public, presque personne ne le sait.

Car je suis personnellement convaincu que vous, ainsi que tous ceux que vous aimez, pouvez augmenter votre espérance de vie considérablement.

Et je ne vous parle pas de rester vivant à regret, accablé par la douleur ou la maladie.

Non, je vous parle bien ici de l’espérance de vie en bonne santé, celle dont le Dr. Thierry Schmitz, pionnier de la santé alternative, parle dans son Parcours Jouvence.

La vie bonne et saine dont je vous parle, s’obtient par le suivi de 3 PRINCIPES de longévité, pourtant extrêmement simples.

Ces 3 principes peuvent réduire l’âge de votre corps – et non pas celui de votre carte d’identité – de 10 ans et plus.

Imaginez qu’à 60 ans, vous en paraissiez 50 ? Cela veut dire qu’à 70 ans, vous pouvez en paraître 55, et à 80 ans, donner l’impression que vous venez tout juste d’arriver à la retraite.

Cela vous paraît invraisemblable ?

Pourtant, je vois tous les jours des patients qui ont pris très tôt les choses en mains, et qui ne se sont pas laissés grignoter par les ravages du Temps.

A Okinawa, dans les îles grecques, en Sardaigne, il est courant de voir des centenaires auxquels vous ne donneriez pas d'âge en particulier : ils sont juste en bonne santé… d’ailleurs, ils ont encore une libido active !

C’est très simple, pourtant, car leur mode de vie et le lieu où ils habitent sont tout à fait propices au respect des 3 principes essentiels de la longévité.

Mais quels sont ces 3 principes ?

Okinawa
Ile d'Okinawa

Les magazines préfèrent se taire

C’est simple, quand on parle « anti-âge » à la télévision, c’est pour vous vendre des crèmes de jour.

Plus généralement, quand on vous parle de longévité, on ne vous parle que d’apparence de longévité – l’essentiel est de faire plus jeune que vous n’êtes réellement.

Mais pourquoi donner l’illusion d’être plus jeune si vous arrivez VRAIMENT à freiner votre vieillissement, à faire en sorte que votre corps soit réellement plus jeune que le chiffre de votre âge.

Car après tout, passé 50 ans, ce n’est pas votre carte d’identité qui donne votre âge. Ce sont vos artères, vos articulations, vos activités, votre vivacité d’esprit !

Depuis 20 ans, la recherche a énormément avancé dans ces domaines.

On peut vivre une vie très active, très vive d’esprit, avec peu de douleurs, jusqu’à cent ans au moins – sans que ce soit réellement miraculeux.

Et depuis une décennie au moins, ces découvertes pourraient être connues du grand public, mais on vous les cache, et ceci pour 2 raisons d’une simplicité biblique.

La première ? Imaginez que la qualité de vie des retraités soit telle, que l’espérance de vie passe à 90 ans voire plus… ça fait 25 ans de pensions de retraite à payer !

C’est à se demander si la société ne serait pas un peu gênée de ce que l’on vive si longtemps…

La seconde, c’est que le business antiâge classique, superficiel, cosmétique, est un secteur d’activité en lui-même, de même que tout ce qui est cure, thalassothérapie etc…

Or dans les « zones bleues » que je vous ai citées auparavant, où l’on trouve les plus grandes concentrations de centenaires en bonne santé au monde – on n’utilise pas beaucoup de crème de jour « révolutionnaire » ou de cure thermale.

Au contraire, on privilégie l’activité chaque jour, la nourriture saine chaque jour, et on applique une psychologie de longévité depuis longtemps inscrite dans la mentalité locale.

Ce sont là les 3 principes de la longévité : des apports nutritionnels excellents, un mode de vie sain, et une activité psychologique solide.

 

La bonne santé, ce n’est pas (que) éviter la maladie

La façon dont notre société contemporaine envisage le vieillissement est, pour reprendre une expression dont raffolent les journalistes aujourd’hui – problématique.

En effet, on ne voit la santé que par opposition à la maladie. En gros, être en bonne santé, c’est ne pas avoir de trop gros « pépins ».

Si c’est effectivement ce que vous pensez, permettez-moi de vous faire une petite révélation.

Ce n’est pas du tout la vérité.

La longévité vient du fait qu’il y a plusieurs niveaux de santé – et le fait de n’être juste « pas malade », c’est le degré ZÉRO de la santé.

Il y a des degrés supérieurs de santé, que dans ma clinique nous avons appelé santé augmentée, avec Santé augmentée +1, +2 voire +3 pour une santé vraiment excellente !

C’est ainsi que l’on parvient à une véritable longévité. Si vous savez appliquer les 3 principes de longévité, vous pouvez commencer à gravir ces degrés supérieurs de santé.

 

Votre corps sait comment faire

Un mode de vie sain commence par la maîtrise de votre environnement immédiat.

Votre corps est fait pour rester en bonne santé, c’est ce que l’on appelle homéostasie. Et il se renforce en résistant aux aléas de la vie, c’est ce que l’on appelle l’hormèse.

Ce sont les deux capacités les plus élémentaires que votre corps possède pour que vous restiez en bonne santé.

Vous favorisez l’hormèse en sortant de votre « zone de confort », en faisant des efforts que vous n’aviez pas fait jusqu’ici.

Ceci se produit lorsque vous changez d’habitudes régulièrement, quand vous découvrez sans arrêt de nouvelles choses, quand vous rencontrez de nouvelles personnes…

Or, je vous assure, vous pouvez vous lancer de tels défis quel que soit votre âge – qu’ils soient physique ou psychologiques.

Mais vos capacités d’homéostasie et d’hormèse sont brimées, voire carrément étouffées, si vous vivez dans un environnement malsain…

 

Tout qui grignote votre santé insidieusement

Voici quelques attaques pour votre santé quotidienne que vous pouvez éviter, et qui ont un effet direct sur votre qualité de vie et votre santé.

—    Evitez l’absorption de toutes les molécules chimiques, ainsi que tous les additifs et conservateurs que vous trouvez dans l’alimentation toute faite, et les cosmétiques

—    Evitez à tout prix d’utiliser des produits ménagers chimiques !

—    Evitez le chlore (eau de Javel, piscine, eau courante)

—    Optez pour des dentifrices sans fluor

—    Evitez les métaux lourds que l’on retrouve dans les plombages et les médicaments

—    Evitez le bisphénol (A et B), qui se retrouve sur les tickets de caisse (qu’il ne faut jamais frotter), et ainsi que sur les parois des boîtes de conserve

—    Essayez de vivre autant que possible dans un endroit où l’air est sain, donc suffisamment aéré et éloigné des centres-villes pollués.

—    Préférez des lieux de vie où les gens sont déjà heureux et respectueux des autres

—    Evitez ce qui est source de stress, de pression sociale,

—    Réduisez votre exposition aux réseaux sociaux les plus agressifs 

—    Réduisez autant que possible votre exposition aux ondes électromagnétiques, qui constituent des agressions permanentes pour votre cerveau, même si elles sont invisibles.

Ces quelques conseils ne sont vraiment que les recommandations les plus simples que je peux vous donner pour préserver vos capacités naturelles de longévité.

Si vous voulez vraiment savoir comment allonger votre temps et votre qualité de vie durablement, je ne saurais trop vous recommander le parcours jouvence santé du Dr. Thierry Schmitz, le spécialiste n°1 en Europe de la longévité.

Grâce à ce parcours, vous découvrez comment allonger votre espérance de vie en bonne santé beaucoup plus que vous ne le croyez. Il suffit de cliquer ICI pour le découvrir

A très bientôt,

Marc Turenne


Marc Turenne 20 juillet, 2023
Partager ce poste
Archiver
Se connecter pour laisser un commentaire.

Les 5 étapes pour un bronzage réussi et durable