MetOut, le complément alimentaire pour une détox des métaux lourds
17 juin, 2022 par
Alexia Bernard
| aucun commentaire pour l'instant

 


Metout est un complément alimentaire préparé à partir d'ingrédients naturels pour faciliter la détoxication des métaux lourds dans l'organisme. Vaccins, médicaments, cosmétiques, alimentation, air et eau pollués, amalgame dentaire sont autant de sources de métaux lourds responsables de nombreux maux. 


Que sont les métaux lourds ?

Les métaux lourds sont des éléments chimiques métalliques dont la masse volumique dépasse les 5000 kg/m3. Ils sont présents naturellement dans le sol mais les rejets industriels augmentent leur concentration, contaminant et polluant ainsi l'environnement. Ils sont ensuite ingérés et s'incrustent dans les tissus (cerveau, reins, fois, système nerveux...) 


Cependant, il est important de rappeler que certains métaux lourds sont nécessaires en quantité infime pour le bon fonctionnement de notre métabolisme tel que le cuivre ou le chrome. En revanche, d'autres s'avèrent être de véritables poisons : le plomb, le mercure et le cadmium. Comme le dit l'adage : « la dose fait le poison »


Voici la liste des métaux lourds établie par le droit Européen : l'antimoine, l’arsenic, le cadmium, le chrome hexavalent, le cuivre, le plomb, le mercure, le nickel, le sélénium, le tellure, le thallium et l'étain.


Pourquoi faire une détox aux métaux lourds avec le complément alimentaire MetOut ?

Les métaux lourds affectent les fonctions rénales, hépatiques, respiratoires ainsi que le système nerveux.

Dès que le seuil physiologique est dépassé, les métaux lourds sont nuisibles pour la santé. Ils sont suspectés d'être responsables de nombreuses maladies dégénératives et auto-immunes comme la sclérose en plaque, la maladie d'Alzheimer ou encore le diabète. Ils provoquent des troubles rénaux, psychologiques et neurologiques ainsi que certains cancers. 


Par ailleurs, ils entretiennent l'inflammation de la muqueuse intestinale et perturbent ainsi l'équilibre du microbiote. De ce fait, les métaux lourds aggravent les maladies auto-immunes et/ou chroniques de l'intestin.


Les symptômes d'une intoxication aux métaux lourds

Une intoxication aux métaux lourds produit les symptômes suivants :

  • Maux de tête, céphalées, migraine ;

  • Fatigue chronique, asthénie ;

  • Douleurs articulaires et musculaires ;

  • Troubles psy : dépression, autisme, irritabilité, humeur fluctuante, bi-polarité etc...

  • Hypersensibilité aux ondes électro-magnétiques (wifi, téléphone portable, ligne haute tension, transformateur électrique, antenne relais, ligne de chemin de fer ...)

  • Troubles digestifs ;

  • Symptômes grippaux ;

  • Allergies ;

  • Intolérances alimentaires ;

  • Troubles du sommeil ;

  • Troubles cardio-vasculaires.


MetOut, un complément alimentaire pour éliminer les métaux lourds

MetOut est un complément alimentaire qui intervient dans la détoxication des métaux lourds dans l’organisme. Metout est composé de Laminaria Japonica qui possède plusieurs principes actifs essentiels.

En effet, le Laminaria Japonica est une algue brune connue depuis des milliers d'années qui contient :

  • De l'iode : régulateur thyroïdien et nerveux.

  • De l'alginate : qui a la capacité de capter les métaux lourds incrustés dans les cellules. C'est un chélateur hors pair qui favorise l'élimination des toxines.

  • Du fucoïdan : un polysaccharide qui favorise l'autodestruction des cellules cancéreuses. 

  • Des Laminarines : un autre polysaccharide qui prend soin de la santé cardio-vasculaire. 


Conseils pour réussir votre détox aux métaux lourds

La détox aux métaux lourds doit être progressive et étalée sur plusieurs mois. Le mieux est d'être accompagné par un naturopathe spécialisé. En attendant votre rendez-vous et en plus de la prise de MetOut, voici quelques conseils :


  • Il est recommandé d'adopter une alimentation hypotoxique et de qualité biologique en limitant l'apport de gros poissons. Si besoin, il est préférable de consommer des petits poissons qui contiennent moins de mercure. 

  • Si vous avez des amalgames dentaires, allez consulter un dentiste spécialisé afin de les retirer car cette manipulation demande un protocole spécifique.

  • Bannissez les cosmétiques dont la composition est douteuse et/ou à rallonge.  Préférez les produits labellisés bio ou écocert gage de qualité ou vers les produits bruts et naturels (huiles végétales, hydrolats, huile essentielle...)

  • Organisez-vous une session de hammam ou de sauna pour stimuler l'élimination via la sueur.

  • Boire suffisamment d'eau tout au long de la journée et de préférence en dehors des repas.

  • La pratique d'une activité physique est fortement recommandée pour activer les échanges intra et extra cellulaires et favoriser l'ensemble du processus du détox. 


Un mot sur la chélation

Le processus de chélation prononcé [kélassion/ kelasjɔ̃], vient du grec « khêlê » qui signifie griffes ou pinces. Il s'agit d'un procédé chimique qui, grâce à un agent chélateur, permettrait de transformer les métaux ionisés en molécules stables, inactives, non toxiques et solubles. Ainsi, ces « nouvelles » molécules pourraient être éliminées plus facilement via les voies urinaires. 

Clarico-Image-Text

Metout 180


Metout XL contribue à la détoxification de l'organisme et la chélation métaux lourds (mercure, aluminium), substances radioactives, etc.


Alexia Bernard 17 juin, 2022
Partager ce poste
Archiver
Se connecter pour laisser un commentaire.