Quels compléments alimentaires prendre pour le cholestérol ?

Le cholestérol est une substance grasse qui est fabriquée dans le foie. Il est présent dans toutes les cellules de votre corps. Vous pouvez également en obtenir à partir des aliments que vous mangez. Généralement, on le retrouve dans les graisses animales. Les fruits, les légumes et les céréales ne contiennent pas de cholestérol.

Vous avez besoin d'un peu de cholestérol dans votre corps, juste pour vous permettre de faire le plein. Mais en avoir trop peut résulter en des artères bouchées et entraîner des problèmes cardio-vasculaires. Vous avez besoin de cholestérol pour aider votre cerveau, votre peau et d'autres organes à fonctionner normalement.

Mais manger trop de graisse est une mauvaise idée. Le cholestérol peut commencer à s'accumuler pendant l'enfance. Les médecins peuvent connaître votre taux de cholestérol en prélevant un peu de votre sang et en le testant.


Quels sont les causes et les symptômes d’un mauvais cholestérol ?

Le cholestérol est transporté par le sang, fixé aux protéines. Cette combinaison de protéines et de cholestérol est appelée une lipoprotéine. Il existe différents types de cholestérol, en fonction de ce que transporte la lipoprotéine.

  1. Les lipoprotéines de basse densité (LDL), appelées "mauvais" cholestérol, transportent les particules de cholestérol dans tout l'organisme. Le cholestérol LDL s'accumule dans les parois de vos artères, ce qui les rend dures et étroites. Pour réduire le taux de mauvais cholestérol sanguin, la consommation de graisses insaturées est à privilégier.

  2. Les lipoprotéines de haute densité (HDL) ou "bon" cholestérol, absorbent l'excès de cholestérol et le ramènent au foie. 

En cas d'hypercholestérolémie, vous pouvez développer des dépôts de graisse dans vos vaisseaux sanguins. Ces dépôts finissent par se développer, rendant difficile la circulation d'une quantité suffisante de sang dans vos artères.

Parfois, ces dépôts peuvent se rompre soudainement et former un caillot qui provoque une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral.

Les causes du cholestérol peuvent être héréditaires. Mais elles sont souvent le résultat de choix de vie malsain, ce qui rend les traitements possibles. Une alimentation saine, de l'exercice physique régulier et parfois des médicaments peuvent contribuer à réduire le cholestérol.

Quels sont les risques d’avoir un mauvais cholestérol ?

Les facteurs qui peuvent augmenter vos problèmes de cholestérol sont les suivants :

  • Une mauvaise alimentation : Manger des graisses saturées présentes dans les produits animaliers et des graisses transprésentes dans certaines céréales peut augmenter votre taux de cholestérol. Les aliments riches en cholestérol, tels que la viande rouge et les produits laitiers gras, augmentent également votre taux de cholestérol.

  • Manque d'exercice : L'exercice physique contribue à augmenter votre taux de cholestérol HDL, ou "bon" cholestérol. Il peut aussi augmenter la taille des particules qui composent votre cholestérol LDL, ou "mauvais" cholestérol, ce qui le rend moins nocif.

  • Le tabagisme : La cigarette endommage les parois de vos vaisseaux sanguins. La nicotine les rend plus susceptibles d'accumuler des dépôts de graisse. Le tabagisme peut également faire baisser le cholestérol HDL ou le bon cholestérol.

  • L'âge : Comme la chimie de votre corps change avec l'âge, votre risque d'avoir un taux de cholestérol élevé augmente. Par exemple, en vieillissant, votre foie devient moins capable d'éliminer le cholestérol LDL.

  • Le diabète : Un taux de sucre élevé dans le sang contribue à augmenter le taux d'un dangereux cholestérol appelé lipoprotéine de très basse densité. Il réduit également le cholestérol HDL. L'hyperglycémie endommage également la paroi de vos artères.

Quels sont les meilleurs compléments alimentaires pour prévenir le cholestérol ?

Les compléments alimentaires pour le traitement du cholestérol sont des vitamines, minéraux, herbes et autres substances qui "complètent" les nutriments que vous trouvez dans les aliments. Ces compléments se présentent sous forme de pilules, de poudres, de boissons et de tablettes. 

Ils sont vendus dans les pharmacies, les épiceries, les magasins d'aliments naturels et sur Internet. Les adultes qui souffrent de problèmes cardiovasculaires prennent un complément alimentaire parce qu'ils pensent qu'il leur apportera des bienfaits pour la santé.


Le Curcuma resvératrol liposomé

Le Curcuma resvératrol liposomé est un complément nutritionnel associant les bienfaits du curcuma et du resvératrol, des antioxydants nécessaires à la santé globale de l'organisme.

Une synergie complète y est enfermée grâce à la technologie des liposomes pour une assimilation et une ingestion optimale.

Il est un produit entièrement naturel qui favorise la santé du foie et lutte activement contre les radicaux libres. Il est adapté à tout régime alimentaire qui soutient la fonction cardiaque.

Il est composé :

Du curcuma longa

D’extraits de tournesol

De vigne

De l’acide malique et de l’acide ascorbique

Le Colmin +

Le Colmin + est un complément alimentaire qui contribue à stabiliser le taux de cholestérol. Il pourra alors réduire l’excès et éliminer le mauvais cholestérol dans le corps. Sa formule est entièrement naturelle et permet de diminuer le LDL et augmenter le HDL.

Différents ingrédients composent le Colmin +, à savoir :

  • La levure de riz rouge

  • La taurine

  • L’inositol hexanicotinate

  • Les stérols végétaux

  • Le Coenzyme Q10

Le Glutathion liposomé

Le glutathion est le principal antioxydant de l'organisme. Il protège l'organisme contre les dérivés d'oxygène actif qui peuvent endommager les composants cellulaires en quelques microsecondes.

Il attaque ces composés directement à l'intérieur de la cellule. En plus de ses vertus sur le cholestérol, le glutathion est impliqué dans la réutilisation d'autres antioxydants.

Il se lie aux déchets pour les dissoudre et est facile à éliminer par des voies naturelles. Il aide à éliminer les substances nocives de l'organisme, comme les métaux lourds.

Le flacon est composé principalement de ces composants : 

De Glutathion réduit

De la lécithine de tournesol

Du glycérol

Le NADH

C’est un complément alimentaire pour stimuler les aptitudes physiques et intellectuelles. C’est aussi un coenzyme qui contre la fatigue et revitalise l’organe.

La NADH est une substance essentielle au métabolisme. L’une de ses vertus est aussi de réduire le taux du cholestérol dans le corps ainsi qu’une régulation de la tension artérielle.

Ainsi, elle peut contribuer à l’entretien du foie. Elle est composée de nicotinamide adénine dinucléotide réduite et de leucine, gélule dans une cellulose.


Le Coq 10 liposomé

Le coenzyme Q10, ou ubiquinone, est produit naturellement dans le corps. Il alimente les mitochondries, des organites intracellulaires. Il diminue cependant au fil de l’âge et n’existe presque plus à 50 ans.

Son absence provoque des problèmes cardiaques et éventuellement une hausse de cholestérol. Il est compté parmi les ingrédients principaux du Colmin+.

Toutefois, un flacon est composé principalement de coenzyme Q10, du triglycéride à chaînes moyennes, de l’extrait de tournesol, du glycérol et de l’acide ascorbique. 

NADH

NADH

NADH est un complément alimentaire pour contrer la fatigue et stimuler les performances intellectuelles et physiques.


Colmin +

Colmin +

La monacoline K de la levure de riz rouge que contient Colmin + participe au maintien d’une cholestérolémie normale. Il élimine le cholestérole.

CoQ 10 + Liposomé

Coq 10 Liposomé

Le coenzyme Q10, ou ubiquinone, est produit naturellement dans le corps. Il alimente les mitochondries, des organites intercellulaires.

Curcuma Resveratrol Liposomé 300 ml

curcuma resveratrol liposomé

Curcuma Resveratrol Liposomé est composé de resveratrol qui réduit le risque cardio-vasculaire en raison de son action anticholestérol et fluidifiante.

CoQ 10 + Liposomé

Glutathion Liposomé

Glutathion Liposomé participe au recyclage d’antioxydants comme les vitamines C et E. Composé de glutathion, il participe aussi à l’élimination des métaux lourds de l'organisme.


Acheter

Alexia Vinel
10 février, 2021
Share this post
Archiver
Se connecter to leave a comment