Quels compléments alimentaires prendre pour renforcer les cheveux ?

Avoir des cheveux souples et soyeux, qui n’en rêve pas ? Mais pour dire adieu à la chevelure cassante et terne, il faut l’entreprendre. Certaines personnes pensent que ce sont les produits appliqués sur les cheveux qui permettent d’obtenir des bons résultats. Et pourtant, il ne faut pas aussi oublier que la brillance et la bonne qualité des cheveux ne sont autres que les résultats d’un mode de vie sain. 

Alors pour éviter que les cheveux chutent ou qu’ils se cassent, il est primordial d’adopter un mode de vie convenable. Outre un sommeil de qualité, la manière de se nourrir est aussi importante. Cependant, ce n’est pas tout le monde qui connait les bons aliments à prendre pour obtenir des cheveux biens fortifiés et resplendissants de santé. Le manque peut toujours survenir et une prise de compléments alimentaires représente une solution efficace. 


Pourquoi les cheveux chutent, s’affinent ou se cassent ?

Perdre des cheveux au quotidien est tout à fait normal et naturel. Toutefois, quand les cheveux qui tombent deviennent trop excessifs, la chute des cheveux devient problématique. Ce souci peut arriver à tout le monde, quel que soit l’âge et le genre. Ses raisons sont multiples et il est nécessaire de les déterminer afin de trouver la solution la plus adaptée. 

L’âge est la première cause possible des problèmes de la chevelure. En vieillissant, une personne peut voir chuter plus excessivement, s’affiner ou se casser ses cheveux longs. La plupart des femmes se coupent alors les cheveux quand elles arrivent à un certain âge dans le but d’éviter d’avoir des cheveux fins. 

En outre, d’autres raisons sont aussi à l’origine des soucis de la chevelure comme le manque de sommeil, le stress, la perte ou le gain de poids brusque, la pollution, la fatigue, l’allaitement et la grossesse, les conséquences d’un traitement ou l’usage de produits inappropriés et bien d’autres encore. 

L’une des principales causes des problèmes relatifs à la chevelure est liée aux carences alimentaires. Un manque de fer dans le sang  peut par exemple, engendrer une insuffisance d’oxygène dans les cellules du corps. Cela rend le cheveu terne et cassant. 

Pour résoudre le problème, le patient a le choix entre utiliser des produits de soin cheveux naturel ou non naturel, revoir son mode de vie ou encore renforcer naturellement cheveux en prenant des produits particuliers comme un complément alimentaire fortifiant les cheveux. 


Pourquoi choisir les compléments alimentaires pour cheveux et comment agissent-ils ?

Pour consolider ses cheveux, il est possible de choisir les compléments alimentaires. Ils nourrissent les cheveux de l’intérieur en boostant la croissance capillaire. Ils fortifient donc chaque fibre capillaire et apporte les différents nutriments qui lui sont nécessaires pour rester en bonne santé. 

Le follicule pileux, ou plus communément appelé cheveu, dispose d’une partie nommée le bulbe. Celui-ci assure la prise des molécules nutritives nécessaires pour assurer la croissance capillaire dans le sang. S’il ne remplit pas son rôle ou bien s’il y a une carence, les problèmes apparaissent à l’extérieur par des pointes fourchues. Cela peut aussi être traduit par une perte abondante de cheveux. C’est à ce moment qu’il faut prendre en considération l’option de la prise de complément alimentaire pour renforcer vos cheveux. Le but est d’apporter les nutriments fondamentaux à la pousse des cheveux et d’optimiser la micro-circulation au niveau du cuir chevelu. 


Quels oligo-éléments prendre pour renforcer les cheveux ?

Il y a plusieurs types de compléments alimentaires qui peuvent aider à renforcer vos fibres capillaires. 

Fer

Comme déjà dit plus tôt, le fer est l’élément indispensable pour assurer la pousse des cheveux et pour fortifier ses cheveux. Un supplément en fer permet donc d’avoir une chevelure saine et bien renforcée. Pour optimiser les résultats, il est possible de combiner ce nutriment avec des vitamines B et C ou encore avec du manganèse et du cuivre.

En outre, le fer est aussi indispensable pour combattre le stress et la fatigue qui peuvent être des causes probables de la chute des cheveux. Une prise de fer permet donc d’une manière ou d’une autre d’épaissir ses cheveux naturellement. 

Zinc Lozenges

Ce produit est constitué d’un oligo-élément permettant de maintenir non seulement une bonne santé pour les cheveux mais aussi pour les ongles, l’ossature et la peau. Il est sucré au sorbitol et est aromatisé naturellement avec des extraits d’orange.

Silicium

Le silicium est un oligo-élément indispensable pour protéger et pour ralentir l’usure des tendons, des muscles, de la peau, des ongles, des os, des dents, des cartilages et des cheveux. En général, ce sont les personnes âgées qui souffrent d’une carence en silicium, car la concentration en silice diminue avec l’âge. Un apport extérieur est alors nécessaire pour avoir des cheveux brillants et en bonne santé. 

D’autres compléments alimentaires pouvant être utilisés pour prendre soin des cheveux 

Outre les compléments alimentaires, il y a aussi d’autres produits qui peuvent être appliqués directement sur le cuir chevelu dont le but de consolider ses cheveux naturellement, de les épaissir et de réparer les pointes abimées. 

Dans la liste des produits les plus prisés pour un soin cheveux, il y a le beurre de karité et les différentes huiles végétales dont l’huile de coco. Cette dernière dispose de plusieurs vertus pour naturellement fortifier les cheveux. 

Huile de coco

L’huile de coco pure est l’une des huiles végétales les plus recommandées pour faire un traitement brillance pour les cheveux. Elle est composée de MCT qui sont des triglycérides à chaine moyenne ou une sorte d’acide gras saturé ayant plusieurs propriétés utiles. 

L’avantage de l’huile coco pure est qu’elle peut être utilisée de différentes manières. Elle peut être appliquée sur la peau, les cheveux abimés, ou d’autres parties du corps que la personne souhaite soigner. Elle peut aussi être prise en interne. Ainsi, elle permet de perdre du poids, d’augmenter l’énergie du corps en cas de fatigue, de gérer ou de réduire l’inflammation du corps ou encore d’équilibrer la glycémie naturellement. C’est aussi un produit qui assure la réduction du stress oxydatif et des radicaux libres ou encore la diminution des troubles de l’humeur.  

Ce complément alimentaire propose dont de nombreuses utilisations variées et c’est à la personne de choisir la manière la plus adaptée pour utiliser l’huile de coco pure en fonction de ses attentes et de ses besoins. 

Fer

fer

Comme déjà dit plus tôt, le fer est l’élément indispensable pour assurer la pousse des cheveux et pour fortifier ses cheveux.


Zinc Lozenges

Zinc Lozenges

Ce produit est constitué d’un oligo-élément permettant de maintenir une bonne santé pour les cheveux.



Silicium

Silicium

Le silicium est un oligo-élément indispensable pour protéger et pour ralentir l’usure des cheveux.



Huile de COCO  (Pure MCT C8)

Huile de coco

L’huile de coco pure est l’une des huiles végétales les plus recommandées pour faire un traitement brillance pour les cheveux.


Alexia Vinel
3 mai, 2021
Share this post
Étiquettes
Modifier
Archiver
Se connecter to leave a comment