Pourquoi se supplémenter en silicium ?
19 juillet, 2022 par
Alexia Vinel
| aucun commentaire pour l'instant

Le silicium est un activateur de la régénération des cartilages, des articulations et des os. Il participe à la synthèse du collagène et de l'élastine qui sont des éléments essentiels dans la construction des tissus conjonctifs cartilagineux. SILISENS est un complément alimentaire en silicium biodisponible pour la bonne santé de votre squelette. Découvrez en détail, pourquoi se supplémenter en silicium avec SILISENS. 


Du silicium biodisponible pour une efficacité optimale

Le silicium organique et végétal issu du bambou, du baobab, de la prêle des champs, d'ences et d'ortie est directement assimilable par l'organisme. On dit alors que c'est un silicium biodisponible. Ainsi, les minéraux et oligo-éléments qui composent SILISENS pénètrent rapidement dans la circulation sanguine, évitant de ce fait une trop grande perdition au moment de la digestion. 


Du silicium organique, pour qui ?

Le silicium organique peut-être donné à tous les âges de la vie et plus particulièrement :

  • Aux personnes âgées et vieillissantes.

  • Aux adolescents en pleine croissance.

  • Aux personnes souffrant de fracture osseuse.

  • Aux sportifs pour soulager ou prévenir les blessures tendineuses et/ou ligamentaires.

  • Aux personnes souffrant de maladies auto-immunes affectant les os et les articulations (polyarthrite rhumatoïde, spondylarthrite ankylosante, lupus...)

  • Aux personnes atteintes de maladies inflammatoires chroniques (rhumatisme, arthrite, arthrose...)

  • Aux personnes carencées en silicium, c'est-à-dire, qui perdent leurs cheveux, ont les ongles cassant ou qui se dédoublent...


Les bienfaits d'une cure de silicium organique avec SILISENS

Les plantes sélectionnées dans SILISENS ont toutes un haut potentiel reminéralisant. Ceci permet donc d'agir au niveau :

  • Articulaire : avec une amélioration du confort articulaire lors des mouvements à froid.

  1. En effet, le silicium organique est un élément essentiel à la synthèse du collagène et de l'élastine qui sont des protéines participant à la régénération du cartilage. 

  2. De plus, l'acide hyaluronique qui apporte une certaine élasticité au cartilage est également riche en silicium.

  3. Enfin, le silicium renforce les tendons et les ligaments. 


  • Osseux : l'ensemble des os du squelette contiennent une quantité non négligeable de silicium. SILISENS aide à la consolidation des os chez les personnes âgées. Ce complément alimentaire naturel permet la fixation du calcium évitant ou ralentissant ainsi l'apparition d'ostéoporose et améliorant la régénération de l'os en cas de fracture ou fissure à tout âge de la vie. 


  • Cutané : la perte d'élasticité de la peau arrive l'âge avançant. La peau se relâche, les tissus se détendent et les rides apparaissent. Comme indiqué plus haut, le silicium organique intervient dans l'élaboration du collagène et de l'élastine. Ainsi, une cure de SILISENS permet d'atténuer les effets du temps sur la peau du visage, du cou et des mains. 

  • Des phanères : les ongles et les cheveux ne sont pas en reste. Constitués de kératine, les phanères ont besoin de silicium. SILISENS renforce les ongles et les cheveux et prévient leur casse. 


Découvrez d'autres nombreux bienfaits du silicium organique en vous rendant sur la fiche produit de SILISENS. 


Quand se supplémenter en silicium organique ?

Avec l'âge, les réserves de silicium diminuent ainsi que la capacité de l'organisme à le stocker. De plus, l'alimentation s'étant appauvrie depuis plusieurs années, les carences nutritionnelles ne sont pas rares. Pour pallier d'éventuelles carences ainsi que pour booster l'organisme, la supplémentation est une solution efficace et pratique. 

En plus d'une alimentation adaptée, riche en céréales complètes BIO, en lentilles, champignons, amandes, bananes, dattes, noix, et oignon, vous pouvez prendre 2 gélules par jour de SILISENS le matin et ce, sous forme de cure. 


SILISENS en détail

Composition de SILISENS

C.J.R. (2 gélules / j) :

* Bambusa Bambos - Bambou tabashir : 200,00 mg

* Adansonia Digitata - baobab : 130,00 mg

* Equisetum Arvense - Prêle des champs : 130,00 mg

* Boswellia Serrata - Encens : 130,00 mg

* Urtica Dioica - Ortie dioïque : 70,00 mg.

Autres ingrédients : Farine de graine de Caroube, Lycopode en massue, Argile verte, Glucose, Silice colloïdale, cellulose,

Enveloppe : gélule d’origine végétale.

Poids : 840,00 mg.

Flacon de 60 gélules.


Recommandation pour la prise de SILISENS riche en silicium organique

La prise de complément alimentaire doit se faire dans le cadre d'un régime alimentaire sain, équilibré et adapté à la personne. Il ne peut remplacer un traitement en cours ou à venir. N'hésitez pas à en parler à votre médecin, pharmacien ou naturopathe en cas de doute ou de prise de médicament. 

Silisens

Silisens a une action efficace au niveau des articulations et des os. Le silicium est indispensable pour la synthèse des protéines du tissu conjonctif comme le collagène et l'élastine qui contribuent à la régénération du cartilage.

Clarico-Text-Image-2

Alexia Vinel 19 juillet, 2022
Partager ce poste
Étiquettes
Archiver
Se connecter pour laisser un commentaire.