Une vie sereine avec phytostress
18 juillet, 2022 par
Alexia Bernard
| aucun commentaire pour l'instant

Un complément alimentaire naturel à base de plantes et d'huiles essentielles pour prendre soin de votre corps et de votre esprit ? Voici Phytostress, un anti-stress naturel qui apporte calme et sérénité lors d'épisodes d'anxiété légère à modérée. Adieu irritabilité, troubles anxieux, colère, agressivité et hyperactivité ! Découvrez en détail phytostress, le complément alimentaire pour retrouver naturellement une vie sereine. 


Le stress, le grand fléau de notre époque

80% de la population serait concerné par le stress. Les causes sont multifactorielles et subjectives. En effet, en fonction de sa capacité de résistance au stress, chacun ne vit pas de la même manière un même épisode de stress. 

Le stress est avant tout une réponse normale de l'organisme face à un danger. Le cerveau archaïque ne fait pas la différence entre un danger de mort comme par exemple, vous vous faites attaquer par un ours. Et une peur qui ne met pas la vie en jeu, comme lorsque vous devez rendre trois dossiers d'ici demain pour votre job. Il envoie donc des signaux via les voies nerveuses et hormonales aux surrénales qui vont activer une décharge d'adrénaline. Le pouls s'accélère, la digestion s'interrompt, la température corporelle augmente, l'ensemble de l'énergie est concentré dans les organes vitaux et les muscles. La réaction est donc soit le combat, la fuite, ou la sidération. 

En temps normal, un mécanisme de rétrocontrôle permet de retrouver le calme en abaissant le taux de cortisol. Seulement, quand le stress est chronique, ce mécanisme ne peut avoir lieu, les glandes surrénales s'épuisent et c'est l'effondrement. La personne n'a plus de ressources ni d'énergie pour se lever, pour combattre les infections, pour gérer ses émotions, etc...


Il existe donc 2 types de stress : 

  • L'eustress : le bon stress, comme le trac avant de monter sur scène. C'est un stress qui augmente la vigilance et qui est plutôt bien géré. 

  • Le distress qui lui est destructeur, paralysant et qui fait beaucoup de dégâts ... 


Gérer le stress naturellement en complément de phytostress

De nombreuses techniques existent pour gérer le stress en complément de la prise de phytostress. Il est important en effet d'agir en synergie pour potentialiser les effets de plantes et des huiles essentielles. 

En tout premier lieu, supprimer les causes du stress. Si cela n'est pas possible, une psychothérapie peut être envisagée pour comprendre vos propres mécanismes de fonctionnement et ainsi apprendre à gérer vos émotions. 

Ensuite, la méditation de pleine conscience, la relaxation, la sophrologie, la cohérence cardiaque, l'art-thérapie sont autant de médiums permettant de relâcher la pression et faire baisser votre taux de cortisol dans le sang. 

La respiration est le point de départ de pratiquement toutes les techniques corporelles de gestion du stress. En effet, il a été remarqué que les personnes stressées respiraient mal et étaient sous-oxygénées. Ainsi, la cohérence cardiaque, les pranayamas issus du yoga, la respiration carrée sont autant de pratiques respiratoires qui peuvent vous aider dans votre quotidien en période de crise ou en prévention. 


Phytostress, un complément alimentaire naturel contre le stress

Phytostress est composé principalement de nard de l'Himalaya et de ballote noire. 


  • Le nard de l'Himalaya

Le nard de l'Himalaya ou jatamansi est utilisé depuis des millénaires en médecine traditionnelle ayurvédique pour soulager les ruminations mentales et comme anxiolytique. Il apporte calme et sérénité d'esprit. Il améliore également les capacités cognitives comme la concentration et stimule la synthèse de la sérotonine, qui n'est autre que l'hormone de la bonne humeur. La nard de l'Himalaya est préconisé dans les cas d'anxiété, de nervosité, d'angoisse et de confusion mentale. 


  • Ballote noire

La ballote noire est relaxante et apaisante. Elle peut être conseillée à tous les âges de la vie, y compris les enfants et les femmes enceintes souffrant de nausées. 


Comment prendre phytostress

Phytostress peut être pris sous forme de cure ou sur le long terme en prenant soin de faire des fenêtres thérapeutiques entre deux flacons. 

En période de crise, vous pouvez prendre jusqu'à 4 comprimés par jour. 

Il n'y a aucun effet d'accoutumance, ni d'effet de sevrage.


Contre-indication à l'usage de phytostress

Phytostress est composé de plantes anxiolytiques qui ne présentent pas d'effet de somnolence diurne. Ainsi, ce complément alimentaire ne présente pas de contre-indication majeure outre celle de pas être consommé en cas de prise d'un antidépresseur ou d'anxiolytique prescrit par votre médecin généraliste ou psychiatre.  

Clarico-Image-Text

Phytostress


Phytostress aide au repos mental total, entre autres en cas de nervosité, agressivité ou stress. Il contient des huiles essentielles sédatives pour combattre le stress.


Alexia Bernard 18 juillet, 2022
Partager ce poste
Étiquettes
Archiver
Se connecter pour laisser un commentaire.