Le vinaigre de chêne, votre allié détox
23 août, 2022 par
Alexia Bernard
| aucun commentaire pour l'instant

Tout droit venu de Corée et du Japon, le vinaigre de chêne est traditionnellement utilisé pour soulager les morsures de serpent et les intoxications. Grand remède de détoxification, il aide le corps à garder l'équilibre et, au besoin, à évacuer les toxines qui pourraient lui nuire. Dans les prochaines lignes, partez à la découverte du vinaigre de chêne, votre allié détox. 

Comment le vinaigre de chêne est-il fabriqué ?

De couleur rouge foncé, il rappelle le vinaigre de vin que l'on utilise en cuisine. Or, son procédé de fabrication ne repose pas sur la fermentation des fruits. Il s'agit d'une pratique qui suit une réglementation bien précise consistant à liquéfier les émanations provenant de la combustion lente et contrôlée du bois de chêne. Cette boisson, hautement détox, active les émonctoires, facilitant ainsi le processus d'épuration cellulaire.
Il contient en son sein des molécules antiseptiques, désinfectantes et détoxifiantes permettant de maintenir l'homéostasie de votre organisme. 

Quelles sont les propriétés du vinaigre de chêne ?

Le vinaigre de chêne est avant tout un excellent épurateur antiseptique. Il soulage les intoxications alimentaires et stoppe la propagation de micro-organismes pathogènes. Une solution de vinaigre de chêne diluée dans de l'eau à 1,5% suffit à éliminer ces derniers en 3 jours.

Par ailleurs, ses bienfaits se montrent également au niveau des émonctoires et principalement du foie. En effet, des analyses ont démontré une réduction des enzymes hépatiques environ trente minutes après l’ingestion de vinaigre de chêne lors d’intoxications diverses, ou lors d’excès de table ou de boisson.

Il agit comme un antifongique naturel. Appliqué pur sur la peau ou les ongles, il aide à faire disparaître les mycoses.

Il régule le métabolisme des sucres et exerce ainsi une prévention des conséquences néfastes éventuelles.

Enfin, le vinaigre de chêne est une solution naturelle pour drainer et dépolluer votre organisme. 

Citri-chêne, une synergie détoxifiante

Citri-Chêne est un complément alimentaire naturel préparé à base de vinaigre de chêne et d'extrait de pépin de pamplemousse. La synergie des deux ingrédients donne une formule complète qui soutient le système immunitaire tout en détoxifiant l'organisme.
Citri-Chêne est l'allié de toutes celles et ceux qui souhaitent prendre soin de leur corps naturellement et qui recherchent un produit naturel efficace pour maintenir les fonctions émonctorielles au top. 

Pourquoi faire une cure de Citri-Chêne ?

Citri-Chêne combat les états de fatigue persistants, les insomnies, les maux de têtes, les problèmes de peau, les soucis digestifs. Il prend soin du foie tout en le stimulant. La présence d'extrait de pépin de pamplemousse lui confère des propriétés antioxydantes qui permettent de lutter contre les méfaits des radicaux libres. 

Citri-Chêne est intéressant sous forme de cure pour aider l'organisme à se débarrasser des toxines accumulées. Bien que cela soit un processus complètement naturel, il arrive parfois que le corps ait besoin d'un coup de pouce, notamment en fin d'hiver/début de printemps et à l'automne, d'autant plus si l'hygiène de vie a été chaotique. 

Comment faire une cure de Citri-chêne ?

Pour faire une cure de citri-chêne, il est important de l'inclure dans une démarche de revisite des habitudes de vie : se (re)mettre au sport, bien se reposer, consommer des aliments bio et de saison, de limiter l'alcool, les sodas, charcuteries, viennoiseries, fritures etc..., boire de l'eau en quantité suffisante, apprendre à gérer le stress … 

En effet, le citri-chêne est un complément de soutien. Il active et facilite le processus de détox. Ainsi, pendant 21 jours et ce, une voire deux fois par an, la cure se déroulera progressivement comme suit :

  • Commencer la cure doucement à raison de 1 ml 2 fois par jour à diluer dans un fond d’eau matin et soir pendant 3 jours.
  • Ensuite, passer à la prise de 2 ml 2 à 3 fois par jour à diluer dans un fond d’eau matin et soir. 
  • Par la suite, afin de consolider le résultat et d’éviter les rechutes : 1 à 2 ml 3 fois par jour.

Remarque : Les prises de 2 ou de 4 ml doivent être maintenues plus ou moins longtemps en fonction de la gravité des problèmes de santé et de l’évolution des résultats.

Composition de Citri-Chêne

Pour 6 ml : 

  • Extraits aqueux condensés de bois de chêne 2,82 ml. 
  • Extraits hydro-glycériné de pépins de pamplemousse 2,988 ml.
  • Vitamine C : 12,00 mg soit 15 % de la V.N.R. Acide acétique.

Citri-Chêne

À base de vinaigre de chêne, Citri-Chêne joue un rôle dans le maintien du bon fonctionnement du système immunitaire et aide l’organisme à se purifier.

Découvrir

Alexia Bernard 23 août, 2022
Partager ce poste
Archiver
Se connecter pour laisser un commentaire.