Lutter contre les effets du vieillissement avec la Co-enzyme Q10
23 juin, 2022 par
Alexia Bernard
| aucun commentaire pour l'instant

La coenzyme Q10 intervient dans de nombreuses fonctions métaboliques dont la respiration cellulaire. Également appelée ubiquinone, elle apporte de l'énergie aux mitochondries au cœur de la cellule. Chaque cellule du corps humain a donc besoin de coenzyme Q10. Or avec l'âge (et ce, à partir de 20 ans) la concentration en CoQ10 diminue jusqu'à complètement disparaître vers 50 ans. En même temps que son taux décroît, les risques de développer des troubles cardiaques et/ou un affaiblissement musculaire augmentent. La vitalité diminue et les effets du vieillissement se font sentir plus intensément. Découvrez plus en détail les bienfaits de la Coenzyme Q10 dans la lutte contre les effets du vieillissement. 


Prévenir le vieillissement avec la CoQ10

Comme nous le rappelle l'adage : « Mieux vaut prévenir que guérir ». Avant d'atteindre le point de non retour, il est possible d'agir bien en amont grâce au maintien d'un taux en CoQ10 suffisant. Si l'on s'en tient à la diminution progressive et naturelle de la quantité de CoQ10 dans l'organisme, on peut voir apparaître de nombreux troubles liés au vieillissement prématuré. 


Où trouver de la coenzyme Q10 naturelle ?

La coenzyme Q10 se trouve principalement dans la viande de bœuf et de poulet ainsi que dans le poisson. Les personnes suivant un régime vegan ou végétarien sont susceptibles de développer une carence. Autrefois, l'alimentation couvrait les besoins journaliers. Aujourd'hui, l'alimentation étant dénaturée et les sols appauvris, quasiment toute la population est carencée en CoQ10. La supplémentation est donc nécessaire pour pallier à d' éventuelles carences. 



La coenzyme Q10 sous forme liposomale

La formulation liposomale permet une absorption optimale de la CoQ10  par la cellule. En effet, le fait d'encapsuler le principe actif dans une molécule de lipide facilite le passage de ce-dit principe actif dans la cellule, la membrane étant également composée de lipide. De plus, l'encapsulation évite toute dégradation de la coenzyme par les sucs digestifs. 

La formule liposomale est considérée comme une technologie de haut vol pour des compléments alimentaires de haute qualité et d'une grande efficacité. 



5 raisons pour se supplémenter en CoQ 10 Liposomé

  • Vieillir en bonne santé : la CoQ10 renverse les effets du déclin lié à l'âge. Elle retarde la sénescence précoce.


  • Protéger contre les méfaits des radicaux libres liés au stress oxydatif. Elle améliore l'oxygénation au cœur même de la cellule et diminue l'oxydation des protéines. 


  • Améliorer la réponse immunitaire et booster les défenses naturelles de l'organisme contre les agents pathogènes. La CoQ10 stimule la production de globules blancs et de cellules NK (anti-cancer) et plusieurs études indiquent que la prise de complément en CoQ10 (100 mg deux fois par jour) peut améliorer la réponse immunitaire des personnes atteintes de sida (1). 

  • Limite la dégénérescence neuronale et cognitive dans les cas de maladie d'Alzheimer, de Parkinson … « Dans la maladie de Parkinson et qu’une prise de 1200 mg permettait de ralentir la détérioration des mouvements caractéristiques de la maladie dans 44% des cas. » (2)


  • Protège les facultés intellectuelles : mémoire, apprentissage, réflexion, concentration....



Autres usages de la Coenzyme Q10

Une supplémentation en coenzyme Q10 liposomé peut être profitable dans d'autres cas comme :

  • L'amélioration de la condition physique du sportif : endurance, tonus musculaire, énergie, diminution des courbatures et du risque de blessure.

  • L'accompagnement des troubles cardiaques et/ou circulatoires : insuffisance ou trouble du rythme cardiaque, hypertension artérielle, angine de poitrine, excès de cholestérol... Pour l'insuffisance cardiaque, il est recommandé 50 à 150 mg/jour (si grave 300 mg/jour) d'ubiquinol.

  • L'aide à la stabilisation du poids après un régime et au métabolisme des sucres

  • le soutien des problèmes dentaires tels que la parodontite, les gingivites, le déchaussement...



Zoom sur la composition de CoQ 10 liposomé

Ingrédients par : C.J.R. (3 ml / j)

* Coenzyme Q10 (ubiquinone) : 219,30 mg

* Triglycérides à chaînes moyennes (T.C.M) : 219,30 mg

* Lécithine naturelle de tournesol (extraite d’Helianthus Annuus) : 175,50 mg 

Glycérol,Eau purifiée,Arôme d’origine naturelle, Acide ascorbique.


A consommer dans le cadre d'un régime alimentaire sain, équilibré et, si possible, personnalisé. A prendre au cours du repas. 


Sources :


1 L’ubiquinol, la nouvelle forme du Coenzyme Q10: dix fois plus efficace ! https://www.santi-shop.eu/blog/sante-nutrition-1/post/lubiquinol-la-nouvelle-forme-du-coenzyme-q10-dix-fois-plus-efficace-857 )

2 Pourquoi se supplémenter en Coenzyme Q10 ? https://www.santi-shop.eu/blog/sante-nutrition-1/post/pourquoi-se-supplementer-en-coenzyme-q10-750 
Clarico-Image-Text

CoQ 10 + Liposomé


Il est absolument essentiel de maintenir des quantités de coenzyme Q10 suffisantes dans l’organisme afin de bénéficier d’une prévention et pour garder une santé optimale le plus longtemps possible.

Alexia Bernard 23 juin, 2022
Partager ce poste
Archiver
Se connecter pour laisser un commentaire.