Quels compléments alimentaires prendre pour la fatigue et les troubles du sommeil ?

Les compléments alimentaires constituent une solution efficace pour réduire la fatigue ou les problèmes de sommeil. La fatigue est plus qu'une simple sensation générale de lassitude, c'est une baisse d'énergie qui pourrait être le signe d'un problème plus important.

Une alimentation équilibrée, de l'exercice physique régulier et un sommeil suffisant sont les meilleurs moyens de maintenir votre niveau d'énergie naturel. Cependant, ces exigences ne sont pas toujours possibles, surtout lorsqu'il s'agit d'équilibrer les besoins de la vie. Heureusement, il existe de nombreux compléments alimentaires que vous pouvez prendre pour régulariser le sommeil et remédier à la fatigue chronique.

Lien entre la fatigue et les troubles du sommeil

Habituellement, la sensation de somnolence augmente au fur et à mesure que la personne reste éveillée. Cela est dû à l'accumulation d'une substance chimique dans le cerveau appelée adénosine. C'est un signal qui indique que nous avons besoin de sommeil. La somnolence est à son tour soulagée par le sommeil lui-même. La fatigue est totalement différente.

Qu’est-ce que la fatigue ?

La fatigue affecte les os et les muscles les plus internes et provoque une sensation de lourdeur dans les extrémités. L'énergie nécessaire pour accomplir correctement les tâches ne peut être accumulée. Une des conséquences de la fatigue est que vous êtes physiquement et mentalement fatigué toute la journée. Cette fatigue peut être liée à d'autres affections, comme l'anémie, l'hypothyroïdie ou même le cancer. Ce sont les principales causes de la fatigue.

On peut même parler de syndrome de fatigue chronique. Cependant, quelle que soit l'intensité de la fatigue, elle ne conduit pas au sommeil. Ceux qui se sentent fatigués peuvent s'allonger pour faire une sieste ou se reposer, si nécessaire. De plus, cette sensation de fatigue peut ne pas être soulagée par le sommeil.

Quelle est la raison de l’insomnie ?

Se mettre au lit quand on se sent somnolent ou endormi doit être l'objectif principal. Essayer d'aller au lit en étant fatigué peut entraîner une longue période d'éveil en fin de soirée tout en essayant de s'endormir. Plus vous êtes anxieux, plus il passe outre le signal de somnolence. C'est l'une des principales causes d'insomnie. Retarder l'endormissement tout en gardant le temps de se réveiller est l'un des remèdes les plus efficaces contre l'insomnie

De plus, il améliore la qualité et la profondeur du sommeil. Le temps passé au lit peut être progressivement allongé après une première restriction du sommeil afin d'offrir des heures de repos adéquates.

Complément alimentaire pour soulager les troubles du sommeil

Les troubles du sommeil affectent considérablement la qualité de vie d'un grand nombre de personnes mais restent une maladie méconnue. Cependant, des études ont prouvé que la complémentation alimentaire peut impacter significativement sur le bien-être pendant le sommeil. En fait, de nombreux compléments alimentaires ont été utilisés pour tenter de réduire l’insomnie.

Douce Nuit

La composition 100% naturelle de Douce Nuit contribue à favoriser un sommeil de qualité et des nuits paisibles. Elle combine la mélatonine, la valériane et la L-théanine, trois actifs qui se sont révélés capables de favoriser le sommeil de manière naturelle.

La mélatonine fait partie d’éléments naturellement produits par le corps. Elle permet de maintenir le rythme des horloges biologiques de notre corps. Elle est également l’un des responsables de la régulation du sommeil en accord avec la luminosité et contribue à mieux adapter l'organisme aux besoins de repos et de sommeil.

Vitamine B-complexe

En vue de freiner le processus du vieillissement naturel des cellules, le complément alimentaire Vitamine B-complexe combine les effets bénéfiques des vitamines B afin d’éliminer les symptômes de la fatigue et de donner un regain d'énergie au corps. En effet, les vitamines B constituent les éléments les plus recommandés car elles participent à la préservation des organismes du corps contre l’oxydation des cellules. Les cellules deviennent plus durables tout en favorisant la production d’énergie pour combattre la fatigue.

Il convient de souligner que les vitamines B sont des agents métaboliques indispensables pour l'organisme. Leurs propriétés en tant que coenzymes permettent la production d'énergie grâce au métabolisme des lipides, des glucides et des protéines. De plus, les vitamines B ont une importance capitale pour le fonctionnement du système nerveux, des cellules sanguines et à la production d'hormones.

NADH

Le corps humain synthétise le NADH, ou nicotinamide adénine dinucléotide réduit, à partir de la niacine, une vitamine B. Cette substance contribue à la production d'énergie dans l'organisme et elle est parfois prise sous forme de compléments alimentaires pour traiter le syndrome de fatigue chronique (également connu sous le nom d'encéphalomyélite myalgique ou EM/SFC). 

Le complément alimentaire pour la fatigue comme la NADH peut augmenter le niveau d'énergie et améliorer la clarté mentale, la vigilance, la concentration et la mémoire. Il est même fréquent que certains athlètes prennent du NADH pour améliorer leurs performances sportives et leur endurance. 

Fer

Le fer est un nutriment qui joue de nombreux rôles importants dans votre corps, notamment celui de vous maintenir en bonne santé et plein d'énergie. Le complément alimentaire de fer est un excellent moyen de remédier à une carence, surtout si les changements de régime alimentaire ne suffisent pas. Le fer et le cuivre jouent un rôle actif dans la synthèse normale des cellules sanguines ainsi que de l'hémoglobine et de la myoglobine qui sont les protéines chargées de favoriser l'oxygénation des muscles. Il intervient au cours de flux normaux d'oxygène et soutient le bon fonctionnement du mécanisme de défense naturel et la bonne santé cérébrale ainsi qu’un bon remède pour les insomniaques.

Mega Magnésium

Le magnésium contribue au bon fonctionnement du système neurologique et aide à minimiser la fatigue. Il permet de minimiser l'anxiété et la tension.

Il est nécessaire à la production et à la stabilité de ce qu'on appelle la molécule ATP, source d'énergie pour les fonctions essentielles de l'organisme. Le magnésium joue également un rôle clé dans la conversion du glucose contenu dans les aliments en énergie. Par conséquent, un apport suffisant en magnésium peut aider à maintenir des niveaux d'énergie stables, à prévenir l'apparition de la fatigue et à améliorer le sommeil.

Multivit Liposomé

Comme tous les produits liposomés, les vitamines bien dosées et présentées sous cette forme sont excessivement assimilables. Ainsi Multivit Liposomé est un complément alimentaire pour le sommeil qui assure des apports journaliers suffisants en vitamine afin de contribuer à éviter les éventuels manques. Ce complexe soutient l’ensemble du métabolisme et concourt à retrouver rapidement un fonctionnement et un taux d’énergie optimum. Multivit Liposomé constitue une prévention idéale afin de freiner le vieillissement et afin de se protéger au mieux contre la fatigue ou la maladie.

Douce Nuit

Douce Nuit

La composition 100% naturelle de Douce Nuit contribue à favoriser un sommeil de qualité et des nuits paisibles. 

B Vitamines Complexe Liposomé - Vitamines B Liposomé

Vitamine B Lipomosé

La vitamine B, aide à éliminer les symptômes de la fatigue et de donner un regain d'énergie au corps. 

NADH

NADH

Augmente le niveau d'énergie et améliorer la clarté mentale, la vigilance, la concentration et la mémoire.

Fer

Fer

Joue sur de nombreux rôles importants dans votre corps, notamment celui de vous maintenir plein d'énergie. 

Clarico-3 Columans Style 1

MégaMagnésium

Le MégaMagnésium contribue au fonctionnement normal du système nerveux et à réduire la fatigue.

Clarico-3 Columans Style 1

Multivit Liposomé

 Ce complexe soutient l’ensemble du métabolisme et concourt à retrouver rapidement un taux d’énergie optimum.

Alexia Vinel
2 mars, 2021
Share this post
Archiver
Se connecter to leave a comment