Quels compléments alimentaires prendre pour renforcer son immunité ?

Il est déjà difficile de rester motivé, actif et productif, mais si l'on ajoute à cela le fait d'être malade, on peut vraiment se retrouver à côté de la plaque. Heureusement, il existe des tonnes de changements simples que vous pouvez apporter à votre alimentation pour maintenir votre système immunitaire en bonne santé et aider votre corps à lutter contre les infections indésirables (ce qui est particulièrement important à l’ère de la COVID-19). La nutrition est importante pour tous les aspects de la santé, y compris la santé immunitaire. En général, une alimentation équilibrée, une bonne hydratation, un sommeil suffisant et une réduction du stress sont autant d'éléments qui contribuent au renforcement immunitaire.

Le système immunitaire englobe un groupe de cellules diverses qui remplissent d'importantes fonctions de renforcement de l'immunité dans tout l'organisme. Les recherches suggèrent que les acides gras oméga-3 EPA et DHA, la vitamine D, les probiotiques, la mélatonine et la curcumine peuvent aider à réguler le fonctionnement du système immunitaire et à améliorer la santé en général. Augmenter votre consommation de nutriments et de facteurs alimentaires utile pour renforcer votre système immunitaire est une stratégie prudente pour optimiser votre résistance naturelle.

Quelques troubles courants du système immunitaire

Il peut arriver qu'une personne ait une réponse immunitaire alors qu'il n'y a pas de menace réelle. Mais d'autres problèmes surviennent lorsque le système immunitaire ne fonctionne pas correctement. Il est fréquent que les gens aient donc une immunité trop ou pas assez active.


Les troubles de la suractivité du système immunitaire

 La suractivité du système immunitaire peut prendre de nombreuses formes, notamment les maladies allergiques où le système immunitaire réagit trop fortement aux allergènes. Les maladies allergiques sont très courantes et elles comprennent les allergies aux aliments, aux médicaments ou aux insectes piqueurs, l'anaphylaxie (allergie mortelle), le rhume des foins (rhinite allergique), la maladie des sinus, l'asthme, l'urticaire, la dermatite et l'eczéma.

Les maladies auto-immunes sont également une forme de suractivité du système immunitaire. Le système immunitaire réagit contre les composants normaux de l'organisme. Les maladies auto-immunes vont de communes à rares. Elles comprennent la sclérose en plaques, les maladies auto-immunes de la thyroïde, le diabète de type 1, le lupus érythémateux systémique, la polyarthrite rhumatoïde et la vascularite systémique.


Les troubles du déficit du système immunitaire

La sous-activité du système immunitaire, également appelée immunodéficience, peut être héréditaire. Les exemples de ces conditions incluent les maladies immunodéficitaires primaires telles que l'immunodéficience variable commune (IVC), l'immunodéficience combinée sévère liée à l'X (ICDS) et les déficiences du complément. Ils sont le résultat d'un traitement médical. Cela peut être dû à des médicaments tels que les corticostéroïdes ou la chimiothérapie. L’immunodéficience peut également être causée par une autre maladie comme le VIH/sida ou certains types de cancer.

Un système immunitaire sous-actif ne fonctionne pas correctement et rend les gens vulnérables aux infections. Dans les cas les plus graves, il peut aller jusqu’à mettre la vie en danger. Les personnes qui ont subi une transplantation d'organe ont besoin d'un traitement immunosuppresseur pour empêcher l'organisme d'attaquer l'organe transplanté.

Les meilleurs compléments alimentaires pour booster son immunité

Il est important de bien se nourrir pour tous les aspects de la santé, y compris la santé immunitaire. Un régime alimentaire équilibré, une bonne hydratation, un sommeil suffisant et une réduction du stress sont autant d'éléments qui contribuent à soutenir le système immunitaire. Il est particulièrement important que vous consommiez certains éléments nutritifs pour renforcer vos défenses naturelles. Ces cinq suppléments alimentaires vous aideront si vous souhaitez soutenir ou améliorer votre immunité.


Vitamine C liposomale

La vitamine C, ou acide ascorbique, est une vitamine hydrosoluble bien connue pour son rôle dans le soutien d'un système immunitaire sain. Comme votre corps ne peut pas fabriquer de vitamine C, celle-ci doit provenir des aliments que vous consommez chaque jour. La Vitamine C Liposomale figure parmi les compléments alimentaires qui donnent un effet revigorant à l’immunité naturelle de l’organisme. Il contient essentiellement de la Vitamine C.

Suivre un régime de vitamine C liposomale soutient votre corps et le rend plus combatif face aux infections bactériennes et virales. Utilisée à titre préventif, elle vous aidera à éviter les mauvais rhumes lors des changements de saison. Vous bénéficierez d'un meilleur système de défense naturel grâce à la prise d'une cure de vitamine C liposomale.


PhytoBV

En tant que complément alimentaire pour l’immunité, PhytoBV est un complément alimentaire naturel qui augmente la résistance de votre organisme pour qu’il puisse faire face aux attaques externes. Ce complément alimentaire très complet contribue à assurer une transition saine pendant la saison hivernale sans gêne ni problèmes causés par des virus ou des champignons. 

Les composants du PhytoBV viennent tout droit de la nature. Parmi eux se trouvent des extraits de plantes séchées reconnus pour leur efficacité et leurs bienfaits sur la santé et l’organisme

  • Le gingembre est un ingrédient important dans le cas de maladies virales graves ou chroniques et lors d’une réponse immunitaire insuffisante. 

  • La cannelle de Ceylan (Cinnamomum zeylanicum) et le clou de girofle (Eugenia caryophyllata) comprennent des effets de renforcement du système immunitaire et des propriétés anti-inflammatoires.

  • Le ravintsara (Cinnamomum camphora à cineol) et le Tea Tree (Melaleuca alternifolia) ont action anti-infectieuse très puissante et l'arbre du ravintsara présente également des caractéristiques qui sont efficaces pour  contrer les infections causées par la présence d’agents indésirables.  


Phycosens

Le Phycosens tient son nom d'un antioxydant très efficace à base de phycocyanine dérivée de la spiruline. Ses propriétés sont multiples et croisées, mais il est principalement conçu et utilisé pour ses caractéristiques revigorantes sur le système immunitaire.

Ce sont ces propriétés qui font que la phycocyanine, extraite de la spiruline, est utilisée comme complément immunitaire destiné à soutenir et renforcer l’immunité. Ces caractéristiques en font un produit très approprié pour renforcer la membrane cellulaire, augmentant ainsi la protection des cellules contre les attaques extérieures, comme les virus par exemple.


Moducare C

 Le compléments immunitaires Moducare aide à stabiliser le système immunitaire afin de conserver de bonnes défenses naturelles contre les maladies. Son action régulatrice améliore la résistance de l'organisme ou soulage sa suractivité. En cas d'instabilité du système immunitaire, le complément Moducare apporte un soutien essentiel grâce à son rôle actif dans l'homéostasie de l'organisme.

Il est composé de stérols et de stérolines constitués de micronutriments essentiels dans un rapport précis naturellement présents dans les différents fruits et légumes. Il a une composition chimique similaire à celle du cholestérol sans pour autant réduire son efficacité biologique.


Celluboost

Ce complément alimentaire contient une combinaison équilibrée de protéines, de matières lipidiques, de vitamines et de minéraux obtenus à partir de fruits de mer. Il soutient et renforce le système immunitaire. Son rôle consiste à aider à la régulation et au renforcement de la réponse immunologique. Il participe à la production de globules blancs et d'autres substances de défense immunitaire dans l'organisme. CelluBoost contribue également à abaisser les paramètres du statut immunitaire reflétant les différents troubles de l'immunité


Celluclean

CelluClean fournit un enzyme immuno-modulateur naturel qui contribue à la régularisation des mécanismes de défenses immunitaires, notamment en cas de diminution de ces mécanismes. Son utilisation est indiquée en cas de défaillance ou de déséquilibre du système immunitaire. CelluClean favorise également la régulation de la croissance et l'élimination des cellules anormales toxiques. 

Vitamine C Liposomale +

Vitamine C Liposomale

Soutient votre corps et le rend plus combatif face aux infections bactériennes et virales.


Acheter

PhytoBV

PhytoBV

Contribue à assurer une transition saine pendant la saison hivernale sans gêne ni problèmes causés par des virus

Acheter

Phycosens

Phycosens

Principalement conçu et utilisé pour ses caractéristiques revigorantes sur le système immunitaire.

Moducare C

Moducare C

Aide à stabiliser le système immunitaire afin de conserver de bonnes défenses naturelles contre les maladies.

Acheter

CelluBoost

CelluBoost

Soutient et renforce le système immunitaire. Son rôle consiste à aider à la régulation et au renforcement de la réponse immunologique.

CelluClean

CelluClean

Contribue à la régularisation des mécanismes de défenses immunitaires


Alexia Vinel
16 février, 2021
Share this post
Archiver
Se connecter to leave a comment