Découvrez nos produit pour la saison hiver  

La détox post-anesthésie : comment la faire ?

Après une anesthésie, l'organisme doit éliminer les médicaments et les agents anesthésiques qui ont été utilisés pendant la procédure. Bien que votre corps soit naturellement capable de se détoxifier tout seul, il peut être bon de l'aider à éliminer les produits chimiques de l'anesthésie après une intervention chirurgicale. 

Cela demande au préalable d'en parler à votre médecin et, si accord de ce dernier, vous pouvez mettre en place votre protocole de détox post-anesthésie. Découvrez dans les prochaines lignes comment procéder en toute sécurité.

L'hydratation, un point essentiel dans la détox post-anesthésie

Il est important de boire beaucoup d'eau pour aider à éliminer les produits chimiques de l'anesthésie de votre corps. Cela peut également aider à réduire les nausées et les vomissements. 

Dans votre gourde de 75 cl, vous pouvez ajouter une branche de romarin, des feuilles de pissenlit et/ou le jus d'1/2 citron pour activer les fonctions hépatiques. 

Des infusions spéciales détox à base de radis noir, d'artichaut, d'aubier de tilleul ou de queue de cerise faciliteront l'élimination par les voies digestives et rénales.

Détox : l'alimentation pour faciliter l'élimination des agents anesthésiants

Pour aider à faciliter le processus de récupération, éviter les nausées et les vomissements ainsi que pour soutenir les fonctions éliminatoires des émonctoires principaux (foie et reins), il est conseillé de consommer des aliments faciles à digérer comme :

  • fruits et légumes crus ou peu cuits

  • des bouillons et des soupes légères


De plus, une alimentation saine et équilibrée renforce le système immunitaire et accélère la récupération après une intervention chirurgicale. Dans ce cas, il est recommandé d'éviter les aliments ultra-transformés, riches en sucre ou en gras et de privilégier les aliments frais, riches en nutriments comme les fruits, légumes, protéines maigres et grains entiers.

Du repos pour fortifier l'organisme et le préparer à la détox 

Après une anesthésie générale, il est commun de se sentir fatigué. Outre les effets de l'opération en elle-même, des agents anesthésiants circulent encore dans l'organisme. Le repos est donc essentiel pour permettre à votre corps de récupérer de l'anesthésie.

Il est déconseillé de s'adonner à des activités qui pourraient vous fatiguer ou vous causer du stress pendant au moins les premiers jours suivant l'anesthésie. 

L'organisme a besoin d'être en bonne forme et d'avoir une bonne vitalité pour procéder à la détox. Essayez de dormir suffisamment, de faire des siestes si besoin, de limiter les visites et de vous reposer autant que possible pendant les premiers jours suivant l'intervention.

Détox : une activité physique adaptée pour activer les fluides

Avec l'accord de votre médecin et selon ses recommandations pour éviter toute blessure, vous pourrez reprendre une activité normale voire même entamer une rééducation physique. Le corps a besoin de mouvements.

Cela active et stimule la circulation sanguine, lymphatique et énergétique et accélère la récupération. Cependant, il est important de commencer doucement et d'écouter votre corps. Ne forcez pas les choses et suivez les instructions de votre médecin. 

N'hésitez pas à faire appel à un coach sportif qui saura vous conseiller en fonction de votre état physique, de vos capacités et de votre état de santé.

activité physique

Les compléments alimentaires pour la détox post-anesthésie

Il est important d'informer votre médecin  si vous souhaitez prendre des compléments alimentaires, car certains peuvent interagir avec les médicaments que vous prenez ou causer des effets indésirables. Cependant, voici quelques compléments alimentaires qui peuvent être utiles pour soutenir la détox post-anesthésie :

  1. Probiotiques : Les antibiotiques et l'anesthésie peuvent perturber l'équilibre de votre flore intestinale, ce qui peut affecter votre système immunitaire et votre digestion. Les probiotiques peuvent aider à rétablir l'équilibre de la flore intestinale et à améliorer la santé digestive. 

  2. Vitamine C liposomale : La vitamine C liposomale est un puissant antioxydant qui participe à l'élimination des radicaux libres et des toxines en circulation dans le corps. Elle peut également stimuler le système immunitaire et favoriser la récupération. 

  3. Curcuma : Le curcuma est une épice anti-inflammatoire qui peut aider à réduire l'inflammation dans le corps. Cela peut être utile pour réduire les douleurs et les inflammations post-opératoires. 

  4. Chlorella : La chlorella est une algue riche en nutriments qui peut aider à éliminer les toxines et les métaux lourds du corps. Elle peut également stimuler le système immunitaire et favoriser la récupération. 

  5. Magnésium : Le magnésium est un minéral essentiel qui peut aider à réduire l'anxiété et le stress post-opératoire. Il peut également favoriser le sommeil et aider à réduire les douleurs musculaires. 

  6. MetOut  contribue à la détoxification de l'organisme et la chélation de métaux lourds (mercure, aluminium), substances radioactives, etc. 

  7. HepaSyl contribue au drainage de l'organisme. Il est fortement conseillé en cas d’excès de table (graisses, alcool) et de troubles du foie 

  8. Glutathion Liposomé participe au recyclage d’antioxydants comme les vitamines C et E. Composé de glutathion, il participe aussi à l’élimination des métaux lourds de l'organisme. 


En suivant ces conseils, vous pouvez aider votre organisme à se détoxifier après une anesthésie. Notre équipe de médecins est à votre écoute si vous avez la moindre question.

probioplex

Probioplex

Probioplex est un complément alimentaire qui fortifie et restaure la flore intestinale. C'est à la fois un prébiotique et un probiotique très bénéfique en cas de troubles intestinaux

Acheter

vit c

Vitamine C Liposomale +

La Vitamine C Liposomale est une vitamine C liquide liposomée. Elle contribue à diminuer le stress et à réguler l'humeur.

Acheter

curcuma

Curcuma Resveratrol Liposomé

Curcuma est composé de resveratrol qui réduit le risque cardio-vasculaire en raison de son action anticholestérol et fluidifiante.

Acheter

MegaMagnésium

Le Magnésium comble les manques de magnésium et contribue au fonctionnement normal du système nerveux et aide à réduire la fatigue. Il permet de réduire les états de stress et de nervosité.

Acheter

MetOut

Dites quelle est la valeur pour le
client pour cette fonctionnalité.

Acheter

Hepasyl

HepaSyl contribue au drainage de l'organisme. Il est fortement conseillé en cas d’excès de table (graisses, alcool) et de troubles du foie.

Acheter

Glutathion Liposomé

Glutathion Liposomé participe au recyclage d’antioxydants comme les vitamines C et E. Composé de glutathion, il participe aussi à l’élimination des métaux lourds de l'organisme.

Acheter 

Brasil Maria 20 juin, 2023
Partager ce poste
Archiver
Se connecter pour laisser un commentaire.

La petite brûleuse de calories