L'influence de la santé mentale sur le corps
8 octobre, 2021 par
Delaporte Marine
| aucun commentaire pour l'instant

Alors que les experts ont longtemps été persuadés que l'esprit et le corps sont deux entités séparées, il en est désormais autrement. De nos jours, comme le dis si bien le proverbe « Mens sana in corpore sano » il est désormais acquis que l'esprit et le corps sont indissociables. 

Dans notre vie quotidienne, nous nous préoccupons déjà beaucoup de la santé physique de notre corps. Pour préserver la santé physique, nous avons une alimentation saine et variée, nous faisons de l'exercice et nous dormons suffisamment. Cependant, il ne suffit pas de prendre soin de son corps, il faut aussi veiller à sa santé mentale. Notre santé mentale influence également la santé physique de notre corps.


Équilibre entre santé mentale et physique

Plusieurs exemples montrent clairement que la santé mentale peut exercer une influence sur l’état physique de notre corps. Par exemple, la dépression peut être à l'origine de maux de tête constants et le stress peut provoquer des tensions musculaires. 

En outre, la santé mentale peut influencer de nombreux autres troubles physiques. Il s'agit principalement de maladies psychosomatiques. Il existe de nombreux symptômes physiques qui peuvent être le résultat de problèmes mentaux. Les émotions et le stress peuvent accroître la vulnérabilité physique, ce qui peut entraîner des douleurs physiques. 

Inversement, les problèmes physiques peuvent également contribuer aux symptômes mentaux. Par exemple, le fait d'avoir beaucoup de maux de tête ou d'autres douleurs peut créer un sentiment de culpabilité, de sorte que vous pouvez penser que c'est votre propre faute si vous avez mal. Elle peut également être source d'embarras. Il est donc important d'être équilibré tant physiquement que mentalement. L'équilibre entre la santé physique et mentale vous permettra de tirer le meilleur parti de vous-même et de profiter de tout ce qui vous entoure.


Améliorer votre santé mentale

Vous travaillez peut-être déjà quotidiennement sur votre santé physique en mangeant sainement, en modérant votre consommation d'alcool, en dormant suffisamment et en faisant de l'exercice. Il est important de maintenir ou d'améliorer également votre santé mentale pour un bon équilibre

Il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour y parvenir. 

1. Soyez en bonne santé physique

Une alimentation saine et variée, le sport et un sommeil suffisant sont importants pour notre santé mentale. 


2. Faites travailler votre cerveau

En outre, vous devez veiller à stimuler votre cerveau. Vous pouvez y parvenir en faisant régulièrement quelque chose de nouveau ou en apprenant quelque chose de nouveau. 

Mettez votre cerveau au défi en sortant de votre environnement habituel ou en apprenant une nouvelle langue, par exemple. La réalisation d'un puzzle est également un excellent entraînement pour le cerveau. Le cerveau fonctionnera mieux et traitera les informations plus rapidement. 


3. Pensez positivement

Pour notre santé mentale, il est extrêmement important de penser positivement et d'arrêter de broyer du noir. Cela nous permet de nous sentir mieux et plus heureux. En réfléchissant à des pensées positives et en prenant conscience du fait que vous vous inquiétez, vous deviendrez meilleur dans ce domaine, ce qui contribue à votre santé mentale.


PhytOptim

Phytoptim traite les troubles de l'humeur (humeur négative, manque d'entrain) et les moments de tristesse ou morosité.

Douce Nuit

La formule entièrement naturelle du complexe Douce Nuit aide à faciliter l'endormissement pour des nuits paisibles.

PhytoZen

Phytozen est un complément alimentaire naturel qui vous aide en cas de trac, d'angoisse ou d'incertitude et aide à gérer votre stress passager.

Delaporte Marine 8 octobre, 2021
Partager ce poste
Étiquettes
Archiver
Se connecter pour laisser un commentaire.